RF24-105mm F4-7.1 IS STM Lifestyle
alt text goes here

Profitez d’un remboursement sur des objectifs*

L'Offre promotionnelle sur les objectifs s'est terminée le 1er avril 2021.

Si vous avez acheté un appareil photo éligible avant le 1er avril 2021, vous pouvez toujours bénéficier d'un remboursement en achetant l'un des objectifs concernés.

Suivez votre demande

*Les Conditions générales s'appliquent

Comment demander votre remboursement

step01 step01

Étape 1

Achetez un appareil photo éligible avant le 1er avril 2021.

Step 02 Step 02

Étape 2

Achetez un objectif dans la sélection proposée pendant la période d'éligibilité : 3 mois pour les objectifs EF et 12 mois pour les objectifs RF, à compter de la date d'achat de l'appareil photo.

Step 02 Step 02

Étape 3

Cliquez sur le lien de demande, remplissez le formulaire et téléchargez votre preuve d'achat.

Step 04 Step 04

Étape 4

Recevez votre remboursement dans les 28 jours suivant la validation de votre demande !

Objectifs EF sélectionnés

Période d'achat éligible de 3 mois

Objectifs RF sélectionnés

Période d'achat éligible prolongée à 12 mois

Faites une demande pour 3 objectifs RF au maximum par appareil photo

FAQ

PAIEMENT :

Q : Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Nous nous efforçons d'effectuer le virement bancaire dans les 28 jours suivant la réception d'une demande valable de remboursement avec justificatifs. Une fois votre demande validée, vous recevrez un e-mail pour confirmer qu'aucune documentation supplémentaire n'est requise. Votre demande sera alors traitée dans les 28 jours. Notez que vous pouvez consulter votre demande ici à tout moment grâce à notre outil de suivi des demandes, en utilisant le numéro de référence unique de votre demande (situé en haut à droite de l'e-mail de confirmation que vous avez reçu lors de la soumission de votre demande).

Q : Comment saurai-je si ma demande est retardée en raison d'informations manquantes ou incorrectes ?

Deux choix s'offrent à vous : 
  1. Vous pouvez rapidement vérifier l'état de votre demande ici en saisissant le numéro de référence de la demande (en haut à droite de l'e-mail de confirmation que vous avez reçu lors de la soumission de votre demande).
  2. Pour plus de détails ou en cas de problème avec votre demande, cliquez ici et utilisez vos informations de connexion personnalisées qui vous ont été envoyées par e-mail lors de la réception de votre demande. 

Q : Comment ce paiement sera-t-il indiqué sur mon compte bancaire ?

Les remboursements sont effectués par notre prestataire de services et les paiements sont toujours référencés sous la mention « Canon ». Veuillez vérifier que cette référence figure sur votre compte bancaire.

Q : Pourquoi ma banque me facture-t-elle des frais de virement ?

Nous transférerons le montant exact du remboursement dans la devise locale indiquée et nous ferons tout notre possible pour employer des banques locales afin d'éviter les frais imputables au bénéficiaire. Toutefois, Canon ne peut être tenu responsable des frais supplémentaires facturés par votre banque et, dans cette éventualité, vous devrez vous adresser directement à ses services.

Q : Comment puis-je être informé de la date du paiement ?

Une fois votre demande validée, nous effectuerons le remboursement et vous recevrez un e-mail vous informant que le montant a été transféré sur votre compte. Vous pouvez rapidement vérifier l'état de votre demande ici en saisissant le numéro de référence de la demande.

Q : J'ai payé mon produit à l'aide d'une carte bancaire. Pourquoi mon remboursement ne peut-il tout simplement pas être effectué sur cette même carte ?

Les remboursements de Canon ne peuvent donner lieu qu'à un virement effectué de notre banque en faveur du compte bancaire personnel dont les coordonnées ont été renseignées par vos soins au moment de l'inscription.

Q : Est-ce que je dois payer des impôts ou suis-je en mesure de demander le reversement de la TVA comprise dans le montant remboursé ?

Vous êtes seul responsable du paiement des taxes que vous êtes légalement tenu de payer. Canon ne peut fournir aucun conseil applicable aux procédures de déclaration d'impôts. Veuillez consulter votre fisc local.


PROCÉDURE DE REMBOURSEMENT :

Q : Quels sont les formats de fichier pouvant être utilisés pour le téléchargement de mon justificatif d'achat lors de l'envoi de ma demande de remboursement ? Existe-t-il des restrictions de taille ?

Vous ne pouvez télécharger que des fichiers JPG, TIF et PDF et votre fichier ne doit pas dépasser 4 Mo.
Pour plus d'informations sur cette procédure, reportez-vous à notre vidéo « Télécharger vos documents », disponible sur la page du formulaire d'inscription à la promotion.
Veuillez noter que vous ne pouvez demander de remboursement par voie postale : la promotion est exclusivement disponible en ligne.

Q : Que dois-je faire si l'une des coordonnées enregistrées sur mon compte a changé depuis mon inscription initiale à la promotion et que je souhaite la mettre à jour ?

Vous pouvez mettre vos coordonnées bancaires à jour à tout moment ici en utilisant les informations de connexion qui vous ont été transmises par e-mail.
Veuillez noter que si la date d'échéance de votre paiement est proche, il vous est conseillé de nous en informer en contactant immédiatement notre service de Promotion des ventes par e-mail : cashback@claim-lookup.com, ou par téléphone : +33 1 7048 0500.

Q : J'ai commandé un produit Canon durant les dates spécifiées pour la promotion, mais il ne sera livré par le détaillant qu'après les dates de validité de la promotion. Puis-je tout de même bénéficier de cette promotion ?

Oui. Conservez votre confirmation de commande (dont la date correspondra aux dates de la promotion) et téléchargez-la avec votre facture lorsque vous remplissez la demande. Une période de grâce d'un mois après la date du dernier achat vous est accordée, afin que vous puissiez fournir vos documents.

Q : Je n'étais pas au courant de cette promotion et j'ai acheté un produit quelques semaines avant/après les dates de promotion spécifiées. Est-ce que Canon peut faire une exception et autoriser un remboursement au titre de mon achat ?

Malheureusement, vous ne pouvez bénéficier de cette promotion que si vous avez acheté votre produit pendant la période stipulée par les Conditions générales.

Q : Que peut-on considérer comme un justificatif d'achat acceptable ?

En magasin : Canon demande une copie de votre reçu indiquant la date d'achat, le nom du produit et le détaillant. En ligne : Canon demande une copie de votre reçu d'achat (pas de la confirmation de commande ni de l'avis d'expédition). Le reçu doit indiquer la date d'achat, le nom du produit et le détaillant.

Q : Quels sont les transactions et les produits n'étant pas couverts par cette offre de remboursement ?

En résumé, les exclusions sont les suivantes :
1. Produits non promotionnels (cliquez ici pour obtenir la liste complète des produits promotionnels)
2. Tout produit acheté en dehors de la période de l'offre ou du territoire de l'offre.
3. Les produits d'occasion, remis à neuf, reconditionnés, contrefaits ou violant les droits de la propriété intellectuelle du groupe de sociétés Canon d'une quelconque manière (par exemple, les produits parallèles ou du marché gris, entre autres, qui sont de véritables produits Canon vendus à prix réduit hors du marché légitime). Rendez-vous ici pour plus d'informations.
4. Produits achetés en dehors de l'UE.
5. Produits achetés auprès de revendeurs tiers sur Amazon ou sur eBay.
Les exclusions complètes sont détaillées dans les Conditions générales.

Q : Sur le formulaire de demande en ligne, que signifie « Option de paiement » ?

Cette expression se réfère au mode d'achat initial du produit que vous avez choisi.

Q : Où se trouve le numéro de série du produit ?

Afin de trouver le numéro de série attribué à votre ou vos produits, cliquez sur ce lien qui vous indiquera son emplacement. Attention de ne pas confondre le numéro de série et l'EAN/code-barre. Le numéro de série se trouve sur le produit lui-même.


DÉPANNAGE :

Q : Pourquoi ne suis-je pas en mesure de me connecter au portail client pour suivre ma demande ?

Il peut y avoir plusieurs raisons : 

  • Utilisez les informations de connexion que nous vous avons envoyées par e-mail lors de la soumission de votre demande. Si vous n'avez reçu aucun e-mail, vérifiez votre courrier indésirable. 
  • Vos informations de connexion sont sensibles à la casse. Veuillez donc vous assurer de les saisir correctement (majuscules/minuscules). 
  • Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez choisir de le réinitialiser ici

Q : Quels sont les détaillants qui participent à cette promotion ? Où peut-on acheter un appareil photo ?

Consultez notre section Où acheter ici