Les Global Good Awards annoncent les finalistes du Canon Young Champion of the Year Award 2021

Paris, le 19 juillet 2021 – Les Global Good Awards ont annoncé les 10 finalistes de la catégorie Canon Young Champion of the Year Award de cette année, qui récompense les actions des jeunes militants.

Les Global Good Awards ont annoncé les finalistes du Canon Young Champion of the Year Award 2021, un prix qui récompense les réalisations de jeunes gens admirables qui ont fait preuve d’une passion et d’un leadership incroyables pour s’impliquer et faire campagne en faveur d’un changement positif.


Cette catégorie, parrainée par Canon et inspirée par le Young People Programme de Canon EMEA, vise à récompenser des personnes extraordinaires qui sont à l’origine de changements sociaux et environnementaux et qui encouragent leur entourage à prendre position sur les questions importantes qui affectent notre monde.


Au total, 10 finalistes ont été retenus et participeront à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 22 septembre prochain :


Catégorie des moins de 16 ans


  • Gauri Vaidya – Belonging (Appartenance)

Dans le cadre de son projet Belonging, Gauri a immortalisé les expériences de personnes issues de communautés marginalisées en Inde par le biais de la photographie et de l’écriture, dans l’espoir de sensibiliser aux défis auxquels elles sont confrontées et de trouver des solutions.


  • Mishal et Mir Faraz – Young Changemakers (Jeunes créateurs de changement)

Les frères et sœurs Mishal et Mir travaillent ensemble depuis sept ans pour faire campagne en faveur de la durabilité dans les Émirats arabes unis. Ils donnent de leur temps pour aider les organisations à apporter des changements environnementaux et sociaux.


  • Sahana Mantha – Foundation for Girls (Fondation pour les filles)

Sahana a cofondé Foundation for Girls, une organisation basée à Charlotte, aux États-Unis, qui se consacre à l’autonomisation des mères célibataires sans abri en leur apportant un soutien pour améliorer leur confiance en une carrière professionnelle, leurs compétences numériques et leurs connaissances dans la finance.


  • Simeon Macaulay, Louis Eolsom et Coen Baines – SOS from the kids (SOS des enfants)

SOS from the Kids est un groupe musical britannique qui écrit des chansons pour sensibiliser aux actions en faveur du climat et inciter d’autres jeunes à faire de même.


  • The Eco Emeralds – All Saints Catholic Primary School (Ecole primaire catholique All Saints)

The Eco Emeralds est un groupe d’écologistes âgés de 9 à 11 ans, originaires de Liverpool au Royaume-Uni, qui contribuent à transformer leur communauté locale et sensibiliser les autres à protéger la nature. Ils ont également été sélectionnés dans cette catégorie pour leur excellent travail en 2020.


Catégorie des moins de 21 ans


  • Alabi Samuel Anjolaoluwa – Students of Ibadan (Etudiants d’Ibadan)

Le projet Students of Ibadan d’Alabi vise à mettre en lumière l’histoire et la lutte des étudiants d’Ibadan, au Nigeria, en révélant les défis auxquels ils sont confrontés au quotidien.


  • Anya Kathpalia – Stitching the Gender Gap: Project Jagriti in Rajasthan (Combler le fossé entre les sexes : projet Jagriti au Rajasthan)

Dans le cadre du projet Jagriti, qui vise à aider les femmes des communautés marginalisées en Inde à acquérir une culture numérique, Anya s’est rendu dans des villages reculés pour aider plus de 200 femmes à combler le fossé entre les sexes.


  • Faisal Al Fozan – Diratna for Social Projects (Diratna pour projets sociaux)

En soutenant l’organisation caritative Diratna établie aux Émirats arabes unis, Faisal a lancé diverses initiatives à but non lucratif, dont Hands Free, un projet qui a utilisé l’impression 3D et des solutions biodégradables pour permettre des interactions mains libres pendant la pandémie de Covid.


  • Riva Tulpule – WeCareDXB

Riva a fondé la plateforme WeCareDXB pour sensibiliser aux effets néfastes des déchets électroniques et soutenir les initiatives de recyclage à Dubaï. À ce jour, cette initiative a contribué au recyclage de plus de 30 tonnes de déchets électroniques.


  • Sarah Goody – Climate NOW (Le climat MAINTENANT)

Basée aux États-Unis, Sarah a fondé Climate NOW en 2019 pour contribuer à inspirer l’action au sein du mouvement pour le climat mené par les jeunes, et a travaillé à ce jour avec plus de 10 000 jeunes à travers le monde.


Tous les finalistes recevront une Canon SELPHY Square QX10, qui leur permettra de continuer à célébrer leurs engagements et leurs réalisations par le biais de récits visuels.


La narration visuelle constitue un aspect important du processus de participation car les participants doivent fournir jusqu’à six images légendées ainsi qu’un texte explicatif pour raconter leur histoire. Les propositions des finalistes de cette année ont retenu l’attention des juges car elles ont eu un impact particulier, surtout en cette année où la vie quotidienne, et notamment celle des jeunes, a été bouleversée.


Adam Pensotti, juré de la catégorie Canon Young Champion of the Year Award et Head of Canon’s Young People Programme, a déclaré : « Les Global Good Awards sont une occasion fantastique pour les jeunes militants passionnés de présenter leurs efforts et d’être reconnus pour leurs réalisations. Nous tenons à remercier les finalistes de cette année pour leur travail remarquable et nous sommes impatients de récompenser les lauréats du Canon Young Champion of the Year Award dans le courant de l’année. »


Les deux gagnants seront annoncés le 22 septembre 2021 et recevront tous deux un reflex numérique Canon EOS d’entrée de gamme. Consultez le site web des Global Good Awards pour de plus amples informations.