Canon ouvre un nouveau site de fabrication pour répondre à la demande croissante en encres polymères à base aqueuse pour ses presses de production jet d’encre

Paris, le 8 février 2022 – Face à la demande croissante de ses presses de production jet d’encre haut volume, Canon vient d’ouvrir sur son site de Venlo (Pays-Bas) une nouvelle usine de production de pointe pour ses encres polymères à base aqueuse. Axée sur l’efficacité opérationnelle, l’usine de 1 500 m² a été créée à partir de la structure d’un bâtiment existant et a été dotée des équipements de fabrication d’encres à la pointe de l’innovation. Elle dispose en outre de niveaux d’automatisation optimisés pour fournir des encres CMJN polymères à base aqueuse de haute qualité et minimiser ses déchets. Enfin, l’usine a créé de nouveaux emplois, ses 30 employés étant soit redéployés, soit de nouveaux salariés.

Comme annoncé l’année dernière, Canon a été nommé leader du marché de l’impression jet d’encre à alimentation continue et feuille à feuille de production très haut volume en Europe, au Moyen-Orient & en Afrique par les cabinets d’études Infosource et Keypoint Intelligence.

Les presses jet d’encre des séries ColorStream, ProStream et varioPRINT iX se sont révélées être des investissements pertinents auprès des imprimeurs commerciaux et des imprimeurs en ligne grâce à leur qualité comparable à l’offset, leur productivité extrêmement fiable et leur flexibilité d’application. Avec le succès de ces presses, Canon a conservé sa position de leader dans le domaine de l’impression jet d’encre à alimentation continue eta pris la tête du segment de laproduction jet d’encre feuille à feuille très haut volume.

Afin de soutenir cette clientèle croissante et ses volumes d’impression toujours plus élevés dans des applications telles que des supports promotionnels, des documents transactionnels, du publipostage, des livres, des catalogues et des magazines de haute qualité, Canon a renforcé sa capacité de production d’encres polymères à base aqueuse en mettant en exploitation sa nouvelle usine.

Rob Puts, Vice-Président Manufacturing and Logistics, Canon Production Printing, explique : « Nos encres polymères à base aqueuse ont été entièrement développées en interne et, comme toutes nos technologies développées de la sorte, nous les avons testées sur notre site de R&D. Une fois que les encres ont fait leurs preuves sur le marché, nous avons investi dans cette nouvelle usine pour répondre à la demande croissante de clients existants et à celle que nous anticipons. Dédiée à la production d’encres polymères à base aqueuse pouvant être utilisées sur nos multiples moteurs de production jet d’encre, cette nouvelle usine hautement automatisée va nous permettre de soutenir l’activité de nos clients et de les accompagner dans la croissance de leur production. »

Pour télécharger des visuels en HD, cliquez ici.