Canon EMEA renforce son arsenal contre les vulnérabilités en devenant CNA

Paris, le 3 octobre 2023 – Canon EMEA annonce aujourd’hui avoir été autorisé par le programme CVE à devenir une autorité de numérotation CVE (CNA).

Canon EMEA facilite l’identification et la résolution de cybervulnérabilités

Ainsi, via l’attribution d’un ID CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) international, Canon EMEA sera en mesure d’indexer et de publier des informations sur les cybervulnérabilités de produits développés par Canon ou ses sociétés affiliées sur la région EMEA.

Les CVE sont une initiative communautaire internationale. Son objectif est d’identifier des vulnérabilités, lesquelles sont ensuite insérées et publiées par les CNA dans la liste CVE. Les professionnels des technologies de l’information et de la cybersécurité utilisent l’enregistrement CVE pour s’assurer qu’ils parlent du même problème et pour coordonner leurs efforts afin de prioriser et résoudre les vulnérabilités.

Le fait de devenir CNA permet désormais à Canon EMEA d’attribuer et de publier des ID CVE concernant les vulnérabilités de ses produits et services, pour une identification, une évaluation et une résolution plus rapides des problèmes de sécurité sur la région EMEA.

Cette nouvelle initiative fait suite au lancement du site mondial Canon PSIRT (Product Security Incident Response Team), lequel permet de signaler les vulnérabilités des produits Canon grand public et B-to-B directement à l’équipe de cybersécurité de Canon. Cette approche combinée offre plus de réactivité à Canon sur la région EMEA, pour une résolution accélérée des problèmes de sécurité.

« Le nouveau statut de CNA de Canon EMEA complète celui de Canon Inc. et nous pouvons assurer un service plus rapide à nos clients sur la région EMEA. Cette nouvelle étape illustre l’importance que nous accordons à la sécurité des produits et notre engagement indéfectible à offrir les meilleurs niveaux de sécurité à nos clients ainsi qu’au secteur dans son ensemble. » explique Quentyn Taylor, Senior Director of Information Security à Canon EMEA

Les clients peuvent désormais voir la section Canon EMEA CVE sur le site Web EMEA PSIRT : https://www.canon-europe.com/psirt/