Canon obtient l’approbation du SBTI pour ses objectifs de réduction des émissions

Paris, le 22 novembre 2023 : Les objectifs de réduction des émissions de CO2 de Canon ont été validés par le (SBTi). (Science Based Targets) comme étant conformes à l’Accord de Paris sur les 1,5 °C.

Main logo

Les objectifs scientifiques du groupe Canon ont été vérifiés par le SBTi. Il s’agit des objectifs du groupe pour 2030, à savoir une réduction absolue de 42 % des émissions de CO2 pour les périmètres 1 et 2, et de 25 % pour le périmètre 3 (catégories 1 et 11) par rapport à l’année de référence 2022.
Canon continuera à réduire ses émissions de CO2 conformément à ses objectifs environnementaux à court terme et aux normes SBTi, contribuant ainsi à la décarbonation de la société dans son ensemble.
Indépendamment des objectifs du SBTi, Canon continue de réduire les émissions de CO2 liées au cycle de vie de ses produits de 3 % par rapport à l’année précédente. Si cet objectif est maintenu, cela équivaudra à une réduction d’environ 50 % des émissions par rapport aux niveaux de 2008 d’ici à 2030. Actuellement, l’entreprise est en bonne voie pour atteindre cet objectif, ayant enregistré une amélioration moyenne de 4,1 % entre 2008 et 2022. La réduction cumulée depuis 2008 s’élève à 43 %.

À plus long terme, Canon s’engage à œuvrer pour un avenir à faible émission de carbone et vise à atteindre l’objectif de zéro émission d’ici 2050.

Pour en savoir plus sur les engagements de Canon en matière de développement durable, cliquez ici.

SBTi est une initiative internationale qui encourage les entreprises à fixer des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur la base de la science du climat. Elle est gérée conjointement par quatre organisations : le Pacte mondial des Nations Unies (UNGC), l’Institut des ressources mondiales (WRI), le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) et le CDP.