Canon dévoile deux nouvelles gammes d’imprimantes grand format : imagePROGRAF PRO 12 couleurs et imagePROGRAF GP 7 couleurs

Paris, le 1 février 2024 – Canon dévoile deux nouvelles gammes d’imprimantes grand format, à destination de ses clients professionnels.
Elles sont dotées de nouvelles encres LUCIA PRO II à pigments, qui permet d’améliorer la qualité de l’impression.
Tout en conservant un une excellente reproduction des couleurs, l’encre LUCIA PRO II répond à la demande du marché pour une plus grande durabilité des impressions et une plus grande résistance aux rayures, facilitant ainsi leur manipulation.
Elle offre aussi une plus grande résistance à la lumière permettant une conservation des œuvres pendant 200 ans 1.

• imagePROGRAF PRO 12 couleurs, destinées aux professionnels de la photographie

• imagePROGRAF GP 7 couleurs destinées aux professionnels de l’impression d’affiches haut de gamme

La nouvelle imagePROGRAF PRO 12 couleurs 2

Conçue pour les marchés des professionnels de la photographie et des beaux-arts, la nouvelle gamme comprend trois modèles :

l’imagePROGRAF PRO-6600 60 pouces/1524 mm,
l’imagePROGRAF PRO-4600 44 pouces/1118 mm et
l’imagePROGRAF PRO-2600 24 pouces/610 mm

Associée aux nouvelles encres à pigments LUCIA PRO II, la nouvelle gamme 12 couleurs propose une qualité d’impression photo inégalée, avec de superbes couleurs vives.
L’encre noir mat LUCIA PRO II associée à la nouvelle table de correspondance des couleurs, améliore la reproduction des nuances plus sombres et la densité du noir sur les papiers beaux-arts.

La nouvelle gamme imagePROGRAF GP 7 couleurs 3

Conçue principalement pour les affiches haut de gamme et supports de communication, cette gamme est destinée à répondre aux besoins des reprographes, des services d’impression internes et des enseignes de grande distribution. Elle comprend trois modèles :

l’imagePROGRAF GP-6600S 60 pouces/1524 mm
l’imagePROGRAF GP-4600S 44 pouces/1118 mm
et l’imagePROGRAF GP-2600S 24 pouces/610 mm.

Le nouveau jeu d’encres 7 couleurs LUCIA PRO II comprend l’orange, qui reproduit des couleurs plus vives qui attirent le regard, et le gris, qui reproduit de façon régulière les tons chair. La gamme de couleurs reproductibles atteint 96% du PANTONE™ FORMULA GUIDE Solid Coated4, référence largement plébiscitée dans le domaine de l’impression et de la conception graphique.

Augmentation de la productivité

Quelles que soient les compétences ou l’expérience de l’utilisateur, les nouvelles gammes imagePROGRAF PRO et ImagePROGRAF GP sont faciles à utiliser et offrent une productivité accrue, grâce à la fonction « Smart Roll Paper Set » permettant une gestion intelligente des rouleaux de papier. Ainsi l’imprimante effectue une série d’opérations, notamment l’alimentation et la distribution du papier, la détection de la largeur et du type de papier, ainsi que de la quantité restante de papier. En accélérant le processus d’alimentation automatique des supports, le temps de remplacement du rouleau a été réduit d’environ 40 %.

Considérations environnementales

En phase avec son objectif visant à réduire l’empreinte environnementale de ses produits et à réduire au maximum les déchets, Canon a diminué la quantité de polystyrène expansé présent dans l’emballage de ses 2 nouvelles gammes imagePROGRAF GP et PRO. Par exemple, le polystyrène a été totalement supprimé de l’emballage de l’imagePROGRAF PRO-2600.
Par ailleurs, sa consommation électrique a été réduite de près de 10%, pour atteindre une consommation maximum de 85 W en fonctionnement et 2,2 W en veille. Les nombreuses avancées en faveur de l’environnement ont permis d’obtenir la certification « Gold » de l’ensemble de nouvelle gamme imagePROGRAF PRO et GP dans le registre américain EPEAT5 (Electronic Product Environmental Assessment Tool). Il s’agit de la certification la plus élevée dans le domaine des équipements d’imagerie.

Pour plus d’informations concernant ses caractéristiques, cliquez sur ce lien

La nouvelle imagePROGRAF GP 4600-S sera présentée en avant-première européenne au salon C’Print sur le stand N°2K22.

Ces deux nouvelles gammes seront présentes à la Drupa 2024, sur le stand Canon, Hall 8A, B41 1- B41-8.

Afin de télécharger les différents visuels en HD, cliquez ici.  Le lien ne fonctionne pas

1. Test réalisa avec du papier photo Canon Pro Platinum. Valeur prédite calculée conformément à la méthode d’essai de résistance à la lumière intérieure et aux critères d’évaluation de la durée de vie de la méthode d’évaluation de la préservation de l’image de l’impression photographique numérique couleur (JEITA CP-3901B) publiée par JEITA (Japan Electronics and Information Technology Industries Association).
  2. 11 des 12 couleurs d’encre pigmentée de la PRO-6600/4600/2600 ont été nouvellement développées. Pour le noir mat, on utilise de l’encre des GP-4000/2000.
  3. 5 des 7 couleurs d’encre pigmentée de la GP-6600S/4400S/2600S sont nouvellement développées. Pour MBK et Orange, les encres GP-4000/2000 sont utilisées.
  4. 96 % du « PANTONE™ FORMULA GUIDE Solid Coated » en utilisant du papier semi-brillant Canon Premium 2 avec pilote d’imprimante imagePROGRAF en [Élevé] [Correction colorimétrique désactivée].
  5. Système d’évaluation environnementale établi par le Green Electronics Council (GEC), une ONG américaine dont la finalité est le développement et la promotion de produits respectueux de l’environnement.