Canon en France
L’implantation de Canon en France remonte à 1975 et constitue aujourd’hui une des plus fortes représentativités de la marque sur un territoire national puisqu’avec près de 2 900 collaborateurs.
La France regroupe en effet aussi bien des activités commerciales et de services (Canon France et Canon France Business Services), qu'une usine de production (Canon Bretagne), un centre de R&D (Canon Research Centre France), un service médias de vente de consommables pour l'impression numérique, ainsi qu'une boutique officielle de vente en ligne pour le grand public.
- Canon France commercialise les produits et services de la marque à destination des entreprises et du grand public à travers plusieurs réseaux de distribution, avec une organisation orientée clients et avec des entités commerciales dédiées B2B et B2C. Le service médias fournit des supports d'impression et des accessoires de présentation professionnels pour toutes les technologies, avec une offre la plus large du marché et plus de 2 500 références en stock, tandis que la boutique officielle Canon vend en ligne des produits, accessoires et consommables grand public.
- Canon France Business Services est l’entité spécialisée dans l'externalisation et le conseil en services et processus documentaires.
- Canon Bretagne implantée depuis 1983 à Liffré, à 25 km de Rennes, a une activité de fabrication et de recyclage de cartouches ainsi que de service après-vente.
- Canon Research Centre France, implanté sur la technopole de Rennes-Atalante, fondé en 1990 et officiellement inauguré en 1991, est le Centre de Recherche & Développement de Canon en France.
Portée par la dynamique du groupe, Canon s’appuie sur son expertise pour accompagner ses clients à toutes les étapes de la chaîne de l’image et du document : numérisation/acquisition, traitement, présentation, impression, reproduction, archivage, transmission...
Canon évolue sur un grand nombre de marchés où la marque occupe une place prépondérante qu’elle entend conserver en s’appuyant sur son expertise pour accompagner ses clients à toutes les étapes de la chaîne de l’image et du document : numérisation/acquisition, traitement, présentation, impression, reproduction, archivage, transmission...
Face à un contexte totalement repensé par l'avènement des technologies numériques et de l'internet, Canon a donc très rapidement effectué un virage numérique en suivant les évolutions du marché et des usages, de façon à proposer des produits et des solutions innovants et adaptés aux attentes des utilisateurs, que ce soit sur les marchés Grand Public (appareils photo et caméscopes numériques, imprimantes bulle d'encre couleur rapides et haute qualité, scanners, appareils de visiocommunication...) ou sur les marchés Entreprises (produits multifonctions, systèmes d'impression numériques connectés en réseau, logiciels professionnels, services Cloud… ).
Canon France évolue donc parallèlement sur un grand nombre de marchés où la marque occupe une place prépondérante et accompagne ses clients dans toutes les étapes de la chaîne de l'image : numérisation, présentation, acquisition, impression, reproduction, archivage, transmission....
Dans un environnement économique en constante mutation et où l'évolution des périphériques bureautiques et informatiques a modifié l'organisation des segments produits, Canon France propose ses offres avec une organisation tournée ves ses clients, à travers plusieurs réseaux de distribution et avec des entités commerciales dédiées B2B et B2C.
Canon évolue sur un grand nombre de marchés où la marque occupe une place prépondérante qu’elle entend conserver en s’appuyant sur son expertise pour accompagner ses clients à toutes les étapes de la chaîne de l’image et du document : numérisation/acquisition, traitement, présentation, impression, reproduction, archivage, transmission...
Face à un contexte totalement repensé par l'avènement des technologies numériques et de l'internet, Canon a donc très rapidement effectué un virage numérique en suivant les évolutions du marché et des usages, de façon à proposer des produits et des solutions innovants et adaptés aux attentes des utilisateurs, que ce soit sur les marchés Grand Public (appareils photo et caméscopes numériques, imprimantes bulle d'encre couleur rapides et haute qualité, scanners, appareils de visiocommunication...) ou sur les marchés Entreprises (produits multifonctions, systèmes d'impression numériques connectés en réseau, logiciels professionnels, services Cloud… ).
Canon France évolue donc parallèlement sur un grand nombre de marchés où la marque occupe une place prépondérante et accompagne ses clients dans toutes les étapes de la chaîne de l'image : numérisation, présentation, acquisition, impression, reproduction, archivage, transmission....
Dans un environnement économique en constante mutation et où l'évolution des périphériques bureautiques et informatiques a modifié l'organisation des segments produits, Canon France propose ses offres avec une organisation tournée ves ses clients, à travers plusieurs réseaux de distribution et avec des entités commerciales dédiées B2B et B2C.