Michel et Christine DENIS-HUOT
Leur travail photographique nous livre un regard passionné et attentif notamment sur les grands félins qu’ils retrouvent année après année. Ils savent mieux que quiconque saisir les ambiances et capter les lumières de ces étendues grandioses, en montrer la formidable richesse et l’étonnante vitalité de la vie animale. Leurs images ont été publiées dans de très nombreux magazines prestigieux, aussi bien en France qu’à l’étranger.
Ils sont les auteurs de nombreux ouvrages sur la savane africaine dont « Passion Nature » et « Passion Félins » spécialement édités pour le Festival de Montier En Der. Un documentaire « Les photographes de l’impossible » réalisé par J.T. Renaud décrit leur façon de travailler sur le terrain.
20 ans dans la Savane
Après toutes ces années d’expositions, de rencontres et d’amitiés partagées au sein du festival de Montier En Der, Michel et Christine Denis-Huot ont voulu fêter l’anniversaire des 20 ans en 2016 en présentant une rétrospective de leurs photographies sur les mêmes dates, de 1997 à 2016.
Des images emblématiques souvent connues qui marquent différentes étapes de notre travail, son évolution et certains changements apparus dans notre façon d’appréhender les sujets. Bien sûr, l’Afrique de l’Est avec principalement la réserve de Masai-Mara est omniprésente.
Reflet de ces années passées au cœur de la savane, cette sélection est notre témoignage sur la beauté de la faune sauvage. Ce rôle de témoins, nous le revendiquons en tant que photographes animaliers et artistes. Mais ces images sont le reflet d’un monde qui vacille sur ses bases. « Notre » savane est toujours vivante mais pour combien de temps ?