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Impression haute qualité à des vitesses jet d'encre sur un large éventail de supports.
Dans quelle mesure êtes-vous prêt à passer à l'impression programmatique ?
À l'ère du marketing automatisé, le concept de l'impression programmatique s'impose comme une solution dotée à la fois de l'impact émotionnel des impressions individualisées et de l'instantanéité du marketing numérique, proposant des résultats commerciaux convaincants aux propriétaires de marques.
Si vous avez déjà entendu parler de la « messagerie programmée » ou de l'« impression programmatique » (peut-être dans notre dernier article, « Découvrez l'impression programmatique »), vous vous demandez sans doute si elles présentent un potentiel de croissance pour votre activité d'impression.
Nous avons récemment publié notre propre rapport détaillé sur la lassitude croissante ressentie par les consommateurs vis-à-vis des communications numériques qu'ils reçoivent. (Suivez le lien pour télécharger le rapport.) Ce rejet du numérique, ainsi que les exigences auxquelles sont soumises les communications de marque pour se démarquer et générer une réaction de la part de leur public cible, annonce un bel avenir pour l'impression programmatique.
En termes simples, c'est une solution de marketing contemporaine personnalisée combinant les meilleurs attributs du marketing numérique et d'impression. Des exemples concrets de l'impression programmatique en action montrent que, lorsque les consommateurs reçoivent des informations pertinentes et ciblées aux moments où ils sont plus réceptifs, leur engagement est approfondi, ce qui permet à l'entreprise d'atteindre un meilleur taux de réponse, d'augmenter ses ventes et de favoriser la fidélité à la marque.
Le propriétaire de la marque peut ainsi mesurer concrètement les performances de ses campagnes marketing basées sur l'impression. L'impression devient alors une quantité mesurable du mix marketing au retour sur investissement prouvé.
En termes simples, l'impression programmatique est une solution de marketing contemporaine personnalisée combinant les meilleurs attributs du marketing numérique et d'impression.
Mais comment faire, en tant que prestataire de services d'impression, pour évaluer l'opportunité et trouver un point d'entrée dans ce domaine de l'impression promotionnelle ?
Pour commencer, faites vos recherches afin de comprendre les principes de l'automatisation du marketing, véritable moteur de l'impression programmatique. De très nombreuses informations sont librement mises à votre disposition en ligne par des fournisseurs de logiciels spécialisés tels que HubSpot ou Marketo.
Voici comment cela fonctionne. En tant que prestataire d'impressions numériques, vous devenez, au sein du flux de production de l'impression programmatique, un agent de l'écosystème marketing automatisé et axé sur les données du propriétaire de la marque.
Sur la base des données client extraites du système CRM (Customer Relationship Management, ou gestion de la relation client) de la marque et en s'appuyant sur les informations les plus récentes, le logiciel d'automatisation du marketing peut choisir de lancer l'impression d'un document plutôt que d'envoyer une communication numérique.
Ainsi, à des points de contact donnés du parcours en ligne d'un client, l'impression est automatiquement sélectionnée lorsqu'elle constitue le canal le plus approprié, et la tâche intègre votre flux de production pour une impression numérique automatisée.
Dans son sens le plus large, l'impression programmatique va plus loin que le courrier programmatique. Elle permet tous types d'impressions promotionnelles dépassant la capacité du publipostage : brochures, catalogues, « magalogues », magazines clients, livres de présentation de la marque, newsletters, etc. Tout est produit en temps réel et livré au consommateur dans un délai de 48 heures.
L'impression programmatique a le potentiel de transformer la manière dont votre entreprise de prestation de services d'impression obtient et traite chaque tâche, car sa plateforme d'automatisation du marketing se charge de « vendre » à votre place, intégrant directement les travaux individuels à votre flux de production d'impressions numériques automatisées. Cela vous semble intéressant ?
Si vous disposez de flux de production automatisés, par exemple si vous produisez beaucoup d'impressions transactionnelles, vous pouvez déjà concevoir la forme que prendra votre propre solution d'impression programmatique.
Les logiciels d'automatisation du marketing sont conçus d'emblée pour garantir une intégration transparente. Ainsi, bien qu'ils ne se conforment pas exactement à un cadre d'intégration « plug and play », ils s'adaptent facilement à votre flux de production d'impressions numériques.
L'étape suivante de l'intégration consiste à étudier la situation de vos propres clients. Posez-leur par exemple les questions suivantes :
Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul. Chez Canon, nous parlons d'un « triangle d'experts ». Vous, en tant que prestataire de services d'impression, vous trouvez à l'un de ses sommets. Vos clients constituent le second sommet. Nous nous tenons au troisième sommet en tant que fournisseurs de solutions technologiques. Notre rôle est de vous rapprocher de vos clients pour identifier les occasions d'utiliser l'impression programmatique et de créer un projet afin d'exploiter pleinement ces opportunités.
En vous associant à un fournisseur de solutions technologiques adapté, vous accédez à des renseignements authentiques sur les évolutions du marché dans son ensemble. Vous découvrez non seulement les applications, mais aussi comment les exploiter. Vous bénéficiez non seulement des solutions d'impression numérique, mais aussi d'une combinaison de solutions d'analyse de données, de flux de production et de logiciels, tout aussi essentielle pour votre activité.
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