Depuis plusieurs décennies, les défis liés à la sécurité et à la conformité des informations font les gros titres des journaux et ce pour de mauvaises raisons.
C'est l'une des raisons pour lesquelles la place de la protection des données occupe une place de plus en plus importante aux yeux des institutions, des gouvernements et des organisations en Europe. L'ampleur de la menace a augmenté de manière exponentielle.
Notre nouvelle étude sur la gestion de l'information a révélé que les décideurs informatiques étaient confrontés à des violations fréquentes de la sécurité et de la conformité, quatre sur cinq d'entre eux ayant en effet signalé des problèmes de sécurité au cours de l'année écoulée. Et ce malgré plus de temps consacré à la sécurité et à la conformité des informations qu'avant la pandémie.
Cela soulève une question : les personnes impliquées dans les tâches quotidiennes de protection des informations et de respect de la conformité au sein des entreprises ont-elles été prises de court ?
Dans cet article, nous examinerons les raisons pour lesquelles le rôle des décideurs informatiques est devenu plus difficile et comment l'automatisation leur permettra de gérer plus facilement la sécurité et la conformité des informations.