Série ProStream 1000
La série ProStream 1000 Web associe la qualité d'impression et la flexibilité du support de l'offset à la productivité et à la polyvalence du jet d'encre numérique.
Il est temps de passer à l'action
La première étape du succès d'une marque est la mise en place d'une stratégie marketing suscitant l'engagement des clients. Ces dernières années, les marques ont mis l'accent sur les plateformes numériques telles que le courrier électronique et les réseaux sociaux.
Bien que le numérique soit utile pour collecter des leads et atteindre les clients « juste à temps», les marques ne sont pas assez attentives à son efficacité. En fait, en moyenne, seuls 21,33 % des e-mails de marketing sont ouverts [1]. Et le reste ? Cela part directement à la poubelle. Le numérique ne suffit pas à lui seul à faire la différence, car les consommateurs en sont tout simplement submergés.
Pour attirer l'attention des clients, les marques devraient plutôt explorer les médias physiques, tels que l'imprimé. Contrairement à un e-mail, lorsqu'un client reçoit un courrier direct imprimé de haute qualité (DM), il ne peut pas juste le supprimer. En effet, à quand remonte la dernière fois où vous avez jeté un courrier sans même y jeter un œil ?
L'imprimé a la capacité unique de faire jaillir des émotions par le biais des sens. Lors du Forum sur le futur de la promotion de Canon, Olaf Hartmann, Directeur général de Multisense Institute pour le marketing sensoriel, a souligné l'importance de se connecter aux émotions des clients pour stimuler leur engagement. En rappelant que nous sommes des êtres sensoriels, il a souligné comment l'imprimé, en tant que support physique, peut stimuler le cerveau grâce au « pouvoir du toucher ». Comment ? Parce que nos émotions sont intrinsèquement liées à nos sens physiques.
Pour vous donner un exemple, Aktion Deutschland, une organisation caritative d'aide aux sans-abri en Allemagne, a utilisé le pouvoir du toucher en envoyant un courrier direct imprimé sur du papier brouillon. Avec cette initiative, les gens ont associé l'aspect tactile du papier à des conditions de vie difficiles, ce qui a entraîné une augmentation des dons de plus de 20 %.
Le Multisense Institute pour le marketing sensoriel définit les cinq dimensions de l'impact de l'optimisation sensorielle dans le modèle « ARIVA » qui peut être appliqué pour maximiser l'impact d'une campagne de marketing direct.
Le moment est venu de faire participer les clients et de construire des relations durables grâce à la puissance émotionnelle du toucher de l'imprimé.
[1] Source : MailChimp - 2019 - https://mailchimp.com/resources/email-marketing-benchmarks/
La série ProStream 1000 Web associe la qualité d'impression et la flexibilité du support de l'offset à la productivité et à la polyvalence du jet d'encre numérique.
Associe une qualité d'impression exceptionnelle et une large gamme de supports à une productivité élevée et des économies attractives liées au système de jet d'encre.
Un système d'impression jet d'encre très polyvalent, combinant une qualité et une flexibilité exceptionnelles, idéal pour l'impression de documents de publipostage, d'édition et commerciaux.
Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez ajouter l'imprimé à votre marketing mix