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Stabilité ne rime pas avec croissance : adoptez le changement pour assurer votre réussite à long terme

Comment protéger votre chiffre d’affaires en période de changement

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L'opportunité de l'impression commerciale : repenser et prospérer

Les imprimeurs commerciaux constituent le segment de marché le plus important de l'industrie de l'impression. Ils produisent une vaste gamme de produits, des livres au publipostage, en passant par les brochures, les manuels et les magazines. Mais le secteur de l'impression est en pleine évolution, avec une demande de plus en plus marquée pour des tirages plus courts et des délais d'exécution plus rapides. Et les coûts associés augmentent à leur tour.

Il ne s'agit plus seulement de contrôler les coûts ou d'essayer d'améliorer l'efficacité des anciens modèles commerciaux. À l'avenir, il deviendra nécessaire de s'adapter et d'adopter de nouvelles méthodes pour offrir une nouvelle valeur ajoutée. Mais pour comprendre comment y parvenir, vous devez d'abord comprendre votre client. Il vous faudra également pouvoir compter sur des processus intelligents pour vous aider à tenir vos engagements.

Quelles mesures pouvez-vous prendre pour répondre aux attentes de vos clients en pleine évolution, tout en protégeant votre chiffre d’affaires ? En prenant des mesures décisives, vous pouvez apporter les changements nécessaires pour réussir et poser les bases d'une prospérité à long terme. Voici trois conseils pour vous aider à établir une réussite pérenne :

Démarquez-vous sur la valeur, pas sur le prix

Les services d'impression en ligne à la production ultra-efficace se disputent chaque commande d'impression. Pour la plupart des imprimeurs commerciaux, être leader sur le prix n'est pas viable à long terme.

En raison de la récession économique actuelle, de nombreux budgets marketing sont réévalués à la baisse. Le marketing imprimé risque donc d'être relégué au second plan si vous ne parvenez pas à démontrer sa valeur de manière convaincante.

Pour optimiser votre succès futur, vous pouvez ajouter de la valeur en offrant un service plus consultatif. Cela commence par comprendre les besoins de vos clients, leurs aspirations commerciales et leurs défis actuels. Lorsque vous connaissez leurs objectifs, vous avez l'opportunité unique de leur montrer comment intégrer des éléments imprimés dans des campagnes à plus grande échelle, ou comment donner plus de valeur aux ressources imprimées dans un assortiment de contenu diversifié.

Et lorsque l'impression prouve son efficacité, le prix devient un facteur beaucoup moins important. Vos clients reviendront pour votre expertise, ce qui vous permettra d'augmenter les ventes et de développer votre entreprise.

Employees reviewing prints in meeting.

Restez agile avec votre gamme de technologies

Avec des tirages et des délais d'exécution de plus en plus courts, l'imprimeur moderne doit faire preuve de flexibilité et d'agilité. Bien que la technologie offset soit une solution rentable pour l'impression à long tirage, de nombreux fournisseurs de services d'impression réalisent de nouveaux profits en développant leur production avec des flux de travail numériques.

Le principal avantage est la valeur, et non le volume. Une gamme de technologies qui comprend l'impression numérique vous permettra d'être beaucoup plus flexible et de relever presque tous les défis que votre client peut vous poser, le tout en conservant une marge intéressante. Vos clients souhaitent que les éléments imprimés de leur marketing mix soient rapidement disponibles, adaptables et de plus en plus personnels.

En associant l'impression jet d'encre numérique à un logiciel d'automatisation des flux de travail, vous réalisez des gains considérables en rentabilité : votre efficacité et vos délais de livraison sont optimisés, et vous êtes à même d'exploiter des données et des informations pour créer des impressions mémorables, personnalisées, et avant tout, efficaces.

Soyez prêt à vous adapter aux évolutions du marché

Personne n'aurait pu prévoir l'impact de la pandémie sur le secteur de l'impression commerciale et sur l'économie en général. Cet événement nous a offert, et continue de nous offrir, une leçon de vie sur l'importance de la flexibilité. Investir dans des technologies numériques agiles et automatisées devrait être une priorité absolue des imprimeurs qui cherchent à prospérer sur le long terme.

Sur le marché de l'impression commerciale, nous reconnaissons quatre modèles commerciaux généraux basés sur l'impression numérique que les imprimeurs peuvent adopter : optimisation des processus, expansion du marché, services à valeur ajoutée et impression transparente. Dans notre guide pour rePENSER l'Impression Commerciale, nous étudions chacun de ces modèles et nous expliquons comment ceux-ci peuvent aider les imprimeurs commerciaux à se repositionner rapidement, puis à développer leur activité grâce aux technologies d'impression numérique.

Téléchargez le guide ici pour en savoir plus sur l'évolution du secteur de l'impression commerciale et découvrir comment vous pouvez optimiser vos processus grâce à des solutions de bout en bout et offrir de la valeur ajoutée à vos clients.

Il est temps de rePENSER l'Impression Commerciale.

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Guide pour rePENSER l'Impression Commerciale

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