Besoin de réévaluer
La pandémie a considérablement accentué la demande de production plus rapide, de tirages à faible volume et de services d'impression à la demande, associés à une augmentation des commandes en ligne. De nombreuses entreprises ont donc dû réévaluer leurs processus et leurs technologies pour rester rentables et flexibles. Afin de répondre aux attentes des clients, de plus en plus de fournisseurs de services d'impression se rendent compte qu'un investissement dans la technologie à jet d'encre numérique et les flux de production numériques permettent d'améliorer l'efficacité.
Latcham Direct, un imprimeur commercial britannique, a reconnu le potentiel du jet d'encre et a investi dans sa première presse Canon VarioPrint i300 en 2019 puis dans une deuxième en 2020. Cependant, une presse numérique jet d'encre à elle seule ne permet pas de répondre à l'augmentation du nombre de tirages à faible volume auxquels les fournisseurs de services d'impression sont confrontés. En effet, cet investissement doit aller de pair avec la réévaluation et la refonte des flux de production de votre entreprise.
De nombreuses opportunités existent pour améliorer l'efficacité opérationnelle, réduire les coûts et conquérir de nouveaux marchés avec l'impression jet d'encre numérique, mais beaucoup de variables doivent être prises en compte. « Avant tout, vous devez comprendre qu'un périphérique jet d'encre seul ne résoudra pas tous vos problèmes. C'est une des solutions qui favorisent l'efficacité, mais toutes les parties du processus de fabrication doivent être prises en compte », explique Mike Hughes, directeur général de Latcham Direct.
Même si la technologie à jet d'encre peut considérablement améliorer la qualité, la vitesse, la flexibilité et la rentabilité, en tant que fournisseur de services d'impression, vous n'obtiendrez pas le meilleur retour sur investissement sans avoir optimiser le flux de production avant et après l'impression.