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Une production efficace grâce à la rationalisation de vos processus

Êtes-vous prêt à tirer le meilleur parti de votre presse jet d'encre ? Découvrez comment réévaluer vos processus et comment l'offre de Canon peut vous aider à améliorer l'efficacité de votre production.

Équipe qui discute des objectifs commerciaux

Besoin de réévaluer

La pandémie a considérablement accentué la demande de production plus rapide, de tirages à faible volume et de services d'impression à la demande, associés à une augmentation des commandes en ligne. De nombreuses entreprises ont donc dû réévaluer leurs processus et leurs technologies pour rester rentables et flexibles. Afin de répondre aux attentes des clients, de plus en plus de fournisseurs de services d'impression se rendent compte qu'un investissement dans la technologie à jet d'encre numérique et les flux de production numériques permettent d'améliorer l'efficacité.

Latcham Direct, un imprimeur commercial britannique, a reconnu le potentiel du jet d'encre et a investi dans sa première presse Canon VarioPrint i300 en 2019 puis dans une deuxième en 2020. Cependant, une presse numérique jet d'encre à elle seule ne permet pas de répondre à l'augmentation du nombre de tirages à faible volume auxquels les fournisseurs de services d'impression sont confrontés. En effet, cet investissement doit aller de pair avec la réévaluation et la refonte des flux de production de votre entreprise.

De nombreuses opportunités existent pour améliorer l'efficacité opérationnelle, réduire les coûts et conquérir de nouveaux marchés avec l'impression jet d'encre numérique, mais beaucoup de variables doivent être prises en compte. « Avant tout, vous devez comprendre qu'un périphérique jet d'encre seul ne résoudra pas tous vos problèmes. C'est une des solutions qui favorisent l'efficacité, mais toutes les parties du processus de fabrication doivent être prises en compte », explique Mike Hughes, directeur général de Latcham Direct.

Même si la technologie à jet d'encre peut considérablement améliorer la qualité, la vitesse, la flexibilité et la rentabilité, en tant que fournisseur de services d'impression, vous n'obtiendrez pas le meilleur retour sur investissement sans avoir optimiser le flux de production avant et après l'impression.

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Considérations relatives au flux de production optimisé

Afin d'optimiser les flux de production, nous vous recommandons les approches suivantes. Tout d'abord, concentrez l'évaluation des processus de production existants sur les « 4M » : main-d'œuvre, méthode, machine et matériaux. Cette approche peut vous fournir des informations sur le comportement des personnes et sur les performances des équipements.

Chez Canon, il s'est souvent avéré que le fait de commencer par la fin et de fonctionner à l'envers est une approche plus utile lorsqu'on réfléchit à l'optimisation des processus. Examinez votre produit semi-fini ou fini, puis étudiez la meilleure façon de le fabriquer, y compris toutes les étapes de production nécessaires dans la pré-impression, l'impression et la post-impression. Afin d'évaluer les processus, plusieurs critères doivent être pris en considération, notamment les coûts, mais aussi d'autres facteurs d'efficacité importants tels que la qualité, la vitesse, la disponibilité, le déploiement du personnel et la flexibilité.

Mike Hughes décrit les facteurs pris en compte par Latcham Direct : « Nous devions prendre en compte les capacités de finition pour nous assurer que celles-ci étaient alignées et pouvaient gérer la charge de travail et éviter les goulots d'étranglement. Nous devions prendre en compte les exigences de flexibilité en matière de types d'applications et les exigences de nos clients en matière de qualité, de longueur de tirage, de personnalisation, de finition et de délais de production. »

Exemple d'application

Solutions de gestion et de service automatisées

Lors du développement de nos systèmes à jet d'encre chez Canon, nous avons examiné les différentes étapes du processus de nos équipements afin de proposer les produits les plus efficaces. L'efficacité de l'équipement est améliorée et de nombreuses tâches opérationnelles sont prises en charge grâce à des fonctionnalités telles que des routines de nettoyage entièrement automatisées, des systèmes de caméra qui détectent et éjectent le papier endommagé, ainsi que la surveillance en ligne en temps réel de la qualité pour détecter les défaillances de buses dans les têtes d'impression et les corriger à la volée.

Parallèlement à cette automatisation intelligente, nous avons également développé un modèle de service proactif qui permet une connectivité en temps réel entre le client et l'usine Canon, afin que notre service après-vente puisse voir et prévoir les problèmes de machines, en veillant à ce que la presse garantisse des niveaux de disponibilité qui, jusqu'à présent, n'étaient tout simplement pas possibles. Tous ces éléments permettent au processus de fabrication d'être plus fluide, d'économiser du temps et de l'argent et de créer de nouvelles opportunités pour les sociétés d'impression.

« Nous avons consacré beaucoup de temps non seulement à comprendre la technologie Canon, son adaptation et ses avantages, mais nous avons également analysé la capacité de service et les mécanismes d'assistance en place », explique Mike Hughes au sujet de la relation entre Latcham Direct et Canon. « J'ai le plaisir de vous annoncer que le résultat s'est révélé très positif, car nous bénéficions d'un excellent niveau de service et d'assistance de la part de Canon. L'objectif est d'instaurer une confiance et un partenariat. »

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