Williams Lea revient sur ses cinq années de partenariat réussi avec Canon

La technologie MPS de Canon améliore l'offre mondiale de Williams Lea

deux hommes regardant un ordinateur portable

Williams Lea a débuté en tant qu'atelier d'impression à Londres avant de devenir l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de services d'assistance stratégiques. En travaillant sur site, dans le pays ou à l'étranger sur quatre continents, Williams Lea aide les entreprises des secteurs financier, juridique et des services professionnels à améliorer l'efficacité de la gestion des documents et des fonctions de back-office.

L'entreprise reste fidèle à ses racines en matière d'imprimerie, en proposant désormais l'impression sous forme de service externalisé, ainsi que la reprographie, la conception créative, la gestion de la salle de courrier, le courrier volumineux hors site et bien plus encore. Sa mission principale est d'accompagner ses clients pendant les périodes de changement.

Objectif

Williams Lea a réalisé que les services de gestion d'impression (Managed Print Services, MPS) pouvaient facilement être intégrés à son offre en plus de son portefeuille principal par le biais d'un partenariat stratégique.

Défi

Lors de ses précédentes relations professionnelles avec d'autres fournisseurs de services MPS, Williams Lea avait rencontré des difficultés liées au manque de gouvernance et de transparence de la part de ces derniers.

Approche

Williams Lea a d'abord collaboré avec Canon pour fournir des services MPS internationaux à un client spécifique. L'accord impliquait la création d'une structure de gouvernance standardisée qui a servi de base à un partenariat continu avec Canon.

two work professionals looking at laptop

Pourquoi Canon ?

Williams Lea a choisi de travailler avec Canon pour les raisons suivantes : 

  • Qualité des produits : Canon a la réputation de fournir certaines des technologies les plus fiables et les plus robustes du marché, ce qui a donné à Williams Lea la confiance et l'assurance de la marque.
  • Portée mondiale : les bureaux de vente nationaux de Canon à travers le monde ont permis à Williams Lea de conclure des contrats avec des clients dans des pays où ils n'ont pas de présence directe, car Canon peut gérer des flottes pour eux sur ces sites.
  • Approche transparente : Williams Lea a été impressionné par la transparence des prix et la bonne communication de Canon.

people shaking hands

Un partenariat en constante évolution

2015 : Williams Lea fait appel à Canon pour déployer des services MPS à l'échelle mondiale pour un client juridique spécifique. L'accord a permis de créer une structure de gouvernance claire et standardisée pour toutes les futures transactions mondiales, notamment la définition des conditions de paiement.

2016 : Williams Lea et Canon concluent un partenariat étendu qui permet à Williams Lea de proposer la technologie Canon très facilement à ses clients internationaux existants

2017-2020 : Canon et Williams Lea affinent le modèle :

  • Rationalisation des communications de Williams Lea en fournissant un point de contact unique et centralisé pour Canon, dans toute l'Europe, pour des temps de réponse plus rapides
  • Amélioration de la collaboration entre les bureaux de vente nationaux de Canon et les équipes locales de Williams Lea sur les contrats internationaux, grâce au point de contact unique

Aujourd'hui : Canon est le partenaire principal pour environ 70 % des contrats de Williams Lea, remplaçant la plupart des autres fournisseurs. Williams Lea propose à ses clients une gamme complète de technologies et de services de Canon, notamment des solutions de bureau, d'impression de production, de reprographie et de solutions telles qu'uniFLOW.

Le partenariat a débuté par un contrat avec une multinationale juridique d'une valeur de 1,8 million d'euros qui comprenait des équipements, des solutions et des services professionnels. Aujourd'hui, l'entreprise s'est développée avec plus de 4 millions d'euros et un potentiel de croissance toujours présent année après année

people gathered around table

Grâce à ce partenariat, Williams Lea peut accéder à de nouvelles opportunités de développement :

Technologies

Williams Lea peut accéder aux nouvelles innovations technologiques de Canon pour améliorer sa proposition client

Ressources

Williams Lea a également eu accès à des ressources supplémentaires, notamment une expertise en services professionnels et une assistance en conseils

Régions

En outre, grâce au réseau mondial de Canon, Williams Lea peut proposer ses services à des clients dans d'autres régions que celles couvertes par sa propre organisation

Avantages de la collaboration

Portée étendue
Williams Lea peut tirer parti de l'expertise et du portefeuille de Canon pour obtenir plus d'opportunités de ventes croisées et incitatives auprès des clients existants. Ce partenariat a également permis aux entreprises de créer des associations flexibles de technologies et de services pour attirer de nouveaux prospects au-delà de leur portée individuelle.

Augmentation de la part de marché
Grâce à l'accès au portefeuille de Canon, Williams Lea a pu accroître sa réputation, du fournisseur à l'accès centralisé aux documents et informations pour tous les processus métier concernés. Tout peut désormais être géré, des salles de courrier et d'impression aux services MPS. Williams Lea a également pu encourager ses clients à consolider leurs fournisseurs afin d'augmenter sa part de marché globale.

Conseils d'experts
Grâce aux conseils d'experts de Canon lors des évaluations client, Williams Lea a obtenu une image plus précise des besoins de ses clients, notamment leurs exigences en matière d'équipements, l'optimisation de la flotte et les économies potentielles sur le coût total de possession.

Mise sur le marché plus rapide
Canon et Williams Lea ont mis en place des modèles de transactions commerciales « prêts à l'emploi » et des documents standardisés, permettant à Williams Lea de calculer les prix et d'envoyer les devis plus rapidement aux clients. Parallèlement, la structure de gouvernance standardisée pour la région EMEA permet également à Williams Lea d'accélérer le déploiement et le délai de mise sur le marché une fois le contrat signé.

Fiable et transparent
Les responsables opérationnels de Williams Lea ont pu compter sur Canon pour offrir une expérience fluide pendant les appels d'offres. Grâce à la bonne communication de Canon, Williams Lea a porté son attention sur la livraison de ses services au lieu de rechercher des parties tierces.

Accès au portefeuille de Canon
Williams Lea a pu exploiter les services MPS de Canon en interne, ce qui a permis à l'entreprise elle-même d'obtenir de meilleurs résultats commerciaux.

Williams Lea et Canon ont mené une collaboration fructueuse basée sur la confiance et l'expertise de chacun pour contribuer au développement des deux entreprises.

Potentiel de développement

Williams Lea et Canon ont récemment prolongé leur partenariat pour trois ans supplémentaires. Quelle est la prochaine étape de la collaboration ?

Les services de transformation numérique de Canon constituent un écosystème complet d'équipements, de logiciels et de services qui améliorent l'intégration papier et numérique et regroupent les processus numériques et manuels en toute transparence.

En tant que partenaire de Canon, Williams Lea a accès à cet écosystème, ce qui lui permet d'accompagner n'importe quel client dans sa transformation numérique, en créant une approche sur mesure et évolutive adaptée à l'entreprise.

Grâce à la gamme d'assistance offerte par Canon, le partenariat de Williams Lea continuera à se développer à l'avenir, notamment dans les domaines suivants :

  • Services d'externalisation
  • Optimisation des processus métiers
  • Solutions logicielles, notamment uniFLOW et PRISMA
  • Appareils grand format

Produits et solutions connexes

Les services de transformation numérique

Développez votre transformation numérique en combinant nos services de gestion d'impression de qualité professionnelle et nos solutions de collaboration dans l'espace de travail dans un seul et même dispositif.

Services de gestion d'impression

Créez une infrastructure de périphériques optimisée, sécurisée et durable avec les solutions et services de gestion d'impression Canon, fournis selon vos besoins : via le Cloud, sur site ou dans un environnement hybride.

Allez plus loin

Découvrez d'autres témoignages de partenariat avec Canon :

Fujitsu

Fujitsu transforme l'impression avec les services de gestion d'impression de Canon

En savoir plus sur les opportunités de partenariat avec Canon