Services d'impression, de publication et de logistique de l'université de Loughborough

Découvrez comment l'investissement de l'université de Loughborough dans la technologie Canon a permis à son département Impression, publication et logistique de simplifier et d'étendre son offre tout en améliorant la productivité et la flexibilité des services.
Loughborough University Print, Post and Logistics Services

Le défi

Augmenter les capacités des imprimantes de production le plus efficacement possible, répondre à la demande d'une gamme d'applications croissante, conserver plus de travail en interne et réduire les déchets en garantissant une qualité constante sur toutes les presses et tous les tirages.

La technologie

L'université de Loughborough a transformé ses capacités de production en investissant dans une Canon imagePRESS V1350, deux presses imagePRESS V1000, une table à plat Arizona 135 GT et une imprimante roll-to-roll UVgel Colorado.

L’impact

Intégrées à leur solution Web-to-Print ePS MarketDirect StoreFront, les nouvelles imprimantes ont permis à l'université de Loughborough d’étendre ses offres, de fournir plus de services et de conserver en interne des travaux autrefois externalisés.

Le client

La marque, l’impression de production et la logistique proposées à l'université de Loughborough jouent un rôle central au sein du campus et de la communauté locale, en offrant une gamme de services d'impression pour les études universitaires, l'enseignement, les activités sociales, le marketing et la visibilité de l'université.

Image lifestyle montrant deux personnes à l'université examinant des applications d'impression

« Je savais que nous avions besoin d'au moins trois presses numériques couleur et que nous investirions dans le grand format. En effet, il y avait tant de travail externalisé (voire pas fait du tout) que les impressions dont l'université avait réellement besoin n'étaient pas traitées. J'étais ouverte à tout ce qui nous rendrait plus efficaces. »

La technologie

L'université de Loughborough a investi dans une presse imagePRESS V1350 et deux presses imagePRESS V1000. La V1350 produit des applications, telles que des programmes de remise de diplômes et des fascicules de cours, pour lesquelles une reproduction précise des couleurs est indispensable. L'une des V1000 produit en continu des applications telles que des livrets d'examen, tandis que l'autre, équipée d'un module bannière et d'une unité de perforation, produit une plus grande variété de produits, tels que des brochures et des cartes postales. Tout en augmentant ses capacités grand format, l'université a également investi dans une table à plat Arizona 135 GT et une imprimante roll-to-roll UVgel Colorado. La confiance et la solide relation existante avec l'équipe Canon ont été des facteurs clés ayant contribué à définir et à fournir la solution optimale.

Image lifestyle montrant un étudiant regardant un document imprimé

Pourquoi Canon ?

Gamme imagePRESS V

Une gamme de presses numériques couleur feuille à feuille fiables offrant une qualité et une productivité constantes ainsi qu’une grande flexibilité en matière d'application.

Tables à plat grand format Arizona

La gamme d'imprimantes à plat Arizona offre aux clients la possibilité d'imprimer des panneaux, des présentations et des graphiques sur supports rigides sur une grande variété de supports.

Imprimante roll-to-roll UVgel Colorado

L'université de Loughborough a choisi l'imprimante Colorado pour sa polyvalence et sa qualité, ce qui lui a permis de produire des articles en interne tels que du vinyle pour les sols, les fenêtres et les murs au lieu de les externaliser. Cette efficacité accrue a engendré une réduction des coûts et a permis à l'université de mieux répondre aux besoins de son personnel, de ses étudiants et de sa communauté tout en élargissant ses offres de services.

L’impact

Intégrées à la solution Web-to-Print ePS MarketDirect StoreFront de l'université de Loughborough, les nouvelles imprimantes ont permis à l'université d'élargir sa gamme d'applications et de maintenir plus de travaux en interne. Elles ont également offert une plus grande flexibilité à l'université car, en raison d'une grille tarifaire dégressive, les clients pouvaient auparavant surcommander pour obtenir un coût unitaire moins élevé. Grâce à sa capacité améliorée d'impression de tirages courts, l'équipe d'impression a pu encourager les services universitaires à passer des commandes plus fréquentes de petits volumes, ce qui a permis de réduire le gaspillage de matériaux et la consommation d'énergie.

« L'avenir du département Impression, publication et logistique à l'Université de Loughborough semble extrêmement prometteur. Pour nous, le fait de disposer de cette technologie d'impression Canon, de mettre en place une configuration et d'organiser notre modèle financier et la structure de notre équipe comme nous le faisons rend notre avenir beaucoup plus solide. »

Solutions connexes

Contactez-nous

En savoir plus sur les opportunités de partenariat avec Canon