ÉTUDE DE CAS

Étude de cas de Canon sur l'entreprise Rotaform

Canon permet à Rotaform de rester à la pointe de la communication client.
Rotaform Case Study from Canon

Depuis plus de 150 ans, Rotaform est un fournisseur de communications transactionnelles aux Pays-Bas. Il est aujourd'hui le plus important du pays.

Ses clients, des fournisseurs de services financiers aux entreprises de télécommunications, externalisent leurs communications transactionnelles à grande échelle à Rotaform depuis vingt-cinq ans. Rotaform a su gagner la confiance de ses clients et se bâtir une solide réputation en innovant constamment pour améliorer son service, en offrant plus d'efficacité, de flexibilité et des délais de livraison plus courts.

OBJECTIFS

Au cours des 20 dernières années, l'expérience client est devenue un avantage concurrentiel clé sur les marchés matures. Cependant, ce paysage évolue rapidement et il est difficile de conserver une longueur d'avance sur les attentes des clients. L'évolution des technologies numériques oblige les entreprises à s'adapter rapidement en proposant des canaux de communication numériques et en offrant une expérience plus rapide et plus interactive.

En tant que fournisseur de communications client, Rotaform devait rester à la pointe de la transformation numérique et de l'innovation en matière de communication client afin de pouvoir offrir le meilleur service à ses clients. Rotaform devait trouver un partenaire capable de fournir une technologie de pointe et de permettre à Rotaform de continuer à évoluer dans le paysage de l'expérience client.

« Ce que nous constatons, c'est que nos clients passent d'un traitement par lots à un traitement numérique à la demande. »

Pourquoi Canon

  • Canon travaille avec plus de fournisseurs de solutions de communication client que n'importe quel autre revendeur et entretient un partenariat de longue date avec Quadient, l'un des leaders du secteur.

  • Avec plus de dix ans d'expérience dans la mise en œuvre de solutions de communication client à grande échelle, Canon est l'expert du secteur en ingénierie et orchestration des processus pour ces solutions.

  • Canon disposait des ressources et de la main-d'œuvre nécessaires pour fournir des services de mise en œuvre et d'assistance par le biais de projets ou d'accompagnement.

  • En outre, Canon est également l'un des principaux fabricants de matériel d'impression professionnel. Ainsi, Rotaform pouvait investir facilement dans un écosystème de technologies de bout en bout pour soutenir son activité, des solutions de gestion et de création de communications client au matériel pour les produire physiquement.

RÔLE DE CANON

Rotaform possède déjà une longue expérience et une grande expertise dans la gestion des communications client. Canon a donc agi en tant que partenaire de confiance, en utilisant le savoir-faire de ses experts et en étroite collaboration avec les fournisseurs, pour aider Rotaform à atteindre ses objectifs.
Rotaform Case Study from Canon
  • MISE EN ŒUVRE

    Canon a participé au déploiement initial et à la mise en œuvre de nouvelles technologies

  • SERVICES DE CONSEILS

    Canon a joué un rôle de conseiller pour Rotaform, en donnant son avis sur les plans de développement futurs

  • GESTION DE LA RÉSOLUTION DE PROBLÈMES

    Lorsque Rotaform a rencontré des difficultés avec les solutions, Canon a aidé à résoudre et à identifier les problèmes

  • INFLUENCE

    En tant que partenaire de longue date de Quadient, Canon a joué un rôle de médiateur entre Quadient et Rotaform, en écoutant et en transmettant les besoins de Rotaform pour aider à influencer et à façonner la feuille de route des produits de Quadient

  • AU-DELÀ DES LOGICIELS

    Outre les logiciels, Rotaform a également investi dans une flotte d'équipements d'impression jet d'encre professionnels des gammes ColorStream, VarioStream et VarioPrint de Canon. Ces matériels ont permis à Rotaform d'imprimer des communications client de haute qualité pour répondre aux besoins de ses clients en matière de publipostage.

    Canon dispose d'un écosystème complet de matériels, de logiciels et de services qui constituent ensemble sa proposition de services de transformation numérique. Ces composants fonctionnent ensemble pour améliorer l'intégration papier et numérique et rapprocher les processus numériques et manuels en toute transparence.

    En tant que partenaire de Canon, Rotaform a accès à cet écosystème de technologies innovantes, qui lui permettent d'accompagner le parcours de transformation numérique continu de ses clients et de continuer à évoluer pour répondre à leurs besoins.

    Rotaform Case Study

    ÉVOLUTION AVEC LE MARCHÉ

    Les clients de Rotaform recherchaient de plus en plus de contrôle direct sur leurs communications afin de pouvoir apporter rapidement des modifications. Canon a aidé Rotaform à faire évoluer son offre au fil du temps, fournissant aux utilisateurs finaux une autonomie croissante.

  • DU PAPIER AU NUMÉRIQUE

    Rotaform a d'abord adopté la plateforme Quadient Inspire avec Canon, qui a participé à la mise en œuvre. Cette technologie a permis à Rotaform de consolider les données provenant de plusieurs sources client afin de créer des communications transactionnelles efficaces pour l'impression et le numérique.

  • MAÎTRISE TOTALE DU CLIENT

    Rotaform a introduit Quadient Inspire Interactive, qui a permis aux utilisateurs professionnels de personnaliser facilement les messages transactionnels sans intervention de Rotaform. Grâce à la nouvelle solution, les clients de Rotaform ont pu apporter plus rapidement des modifications obligatoires dans leurs communications client, en s'assurant qu'elles reflètent les dernières lois et réglementations.

  • ACCÉLÉRATION DES FLUX DE TRAVAIL

    Pour se préparer à l'avenir, Rotaform a développé une plateforme cloud et a migré son activité vers cet environnement. La plateforme a permis aux clients d'accéder plus facilement à leurs flux de communication client afin de réviser et d'approuver directement le contenu. Parallèlement, Canon a aidé Rotaform à intégrer Quadient Inspire Scaler. La solution a facilité l'intégration entre les sources de données clients et les systèmes de Rotaform. Au lieu de planifier des communications quotidiennes ou hebdomadaires, les utilisateurs ont désormais pu créer des messages ad hoc dès qu'ils en avaient besoin.

  • COMMUNICATIONS PROMOTIONNELLES PERSONNALISÉES

    Canon a aidé Rotaform à introduire une nouvelle fonctionnalité afin d'étendre davantage la puissance d'édition de ses clients, grâce à un module Quadient Inspire Interactive. Avec la même interface, les utilisateurs professionnels ont désormais pu modifier les messages commerciaux destinés aux clients, tels que les bulletins d'informations électroniques, et les messages transactionnels. Cela leur a permis d'envoyer des promotions plus efficaces, adaptées aux intérêts des clients.

  • AUTONOMIE POUR UN PLUS GRAND NOMBRE D'UTILISATEURS PROFESSIONNELS

    Avec leur dernière évolution, Canon et Rotaform ont offert à une plus grande partie des utilisateurs professionnels la possibilité de créer des communications de manière autonome. Grâce à un autre module Quadient Inspire Interactive, au lieu de faire une demande en interne ou via Rotaform, de plus en plus d'employés de front-office pourront désormais créer leurs propres communications client à la demande. Ils auront désormais un contrôle total sur la création et les éventuelles modifications à apporter, réduisant ainsi les délais de mise sur le marché.

  • RÔLE DE CANON

    • CONSEIL ET EXPERTISE

      Canon s'est forgé une solide expérience en matière de gestion des communications client, avec notamment de nombreuses années de succès dans la mise en œuvre de ses solutions de communication client à grande échelle. Par conséquent, Canon pouvait fournir des conseils d'experts pour aider Rotaform à atteindre ses objectifs stratégiques.

    • LE PORTEFEUILLE LE PLUS LARGE DU MARCHÉ

      En tant que fournisseur indépendant, Canon propose davantage de logiciels de gestion de la communication client que n'importe quel autre concurrent et entretient des relations étroites avec les leaders du secteur, comme Quadient. Grâce à ses nombreuses années d'expérience dans ces technologies, Canon est en mesure de mieux accompagner Rotaform et de résoudre plus rapidement les éventuels problèmes qui pourraient survenir.

    • MATÉRIEL HAUTE QUALITÉ

      Canon est réputé pour son matériel d'impression professionnel et Rotaform a été impressionné par la qualité et la fiabilité des équipements Canon, garantissant ainsi une disponibilité élevée et permettant à Rotaform de produire des communications d'impression de haute qualité pour ses clients.

    • POINT DE CONTACT UNIQUE

      Canon est le point de contact unique de Rotaform pour ses conseils, son assistance ou sa mise en œuvre, pour ses propres technologies et celles de ses partenaires informatiques. Ainsi, Rotaform se tourne vers Canon pour l'ensemble du processus de dépannage, au lieu de devoir contacter plusieurs fournisseurs.

    « Nous faisons souvent de nouvelles demandes à Canon, et l'équipe sait y répondre avec brio en nous fournissant des conseils, une mise en œuvre et un transfert de savoir-faire pour nous permettre d'aller de l'avant. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration depuis plus de 16 ans ! »

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