Helen Bartlett, ambassadrice Canon, a utilisé le Canon PowerShot G7 X Mark III compact pour prendre des photographies de la nature en noir et blanc pendant les confinements de Londres. Ce faisant, un tout nouveau monde s'est ouvert à elle. Photo prise avec un Canon PowerShot G7 X Mark III à 1/800 s, f/10 et ISO 320. © Helen Bartlett
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le monde en noir et blanc ? C'est le style de prédilection d'Helen Bartlett, photographe de portrait de famille basée à Londres et ambassadrice Canon. Helen a fait de la photographie en noir et blanc sa marque de fabrique depuis ses débuts en 2003, travaillant sur la profondeur de la lumière et des ombres qui tombent sur les visages et les scènes devant elle.
Cependant, quand elle a dû interrompre son activité pendant les confinements liés à la Covid-19 en Angleterre, Helen a laissé de côté les portraits de famille pour s'essayer à la photographie de la nature en noir et blanc, au cours de ses promenades près de son domicile dans le nord de Londres. Elle partage les images qu'elle a ainsi créées, qui sont un mélange de textures cachées, de feuilles en contre-jour, de toiles d'araignée couvertes de rosée et de silhouettes forestières spectaculaires, sur sa page Instagram Highlights, sous le nom de « Off Duty ». La majorité d'entre elles ont été capturées avec son Canon PowerShot G7 X Mark III.
Prendre des photos avec un appareil photo compact a aidé Helen à développer son style et l'a encouragée à essayer de nouvelles techniques. Elle explique ici l'évolution du processus et vous donne des conseils pour réussir vous-même des photographies de nature en noir et blanc époustouflantes.