« J'ai opté pour ce type d'aventure, car je voulais me dépasser », explique Anna. « J'avais envie de tester mes limites, de trouver les limites de ma zone de confort. Je me suis juste tellement amusée, j'ai vraiment adoré. » Photo prise avec un Canon EOS R6 équipé d'un objectif Canon RF 50mm F1.8 STM à 1/200 s, f/22 et ISO 100. © Anna Blackwell
Qu'il s'agisse de randonnées au sommet des falaises, d'une excursion en kayak sur un lac, ou de baignades sauvages, les activités sportives en plein air offrent une multitude d'opportunités aux photographes intrépides.
Anna Blackwell en fait partie. Aventurière, créatrice d'images, écrivaine et conférencière basée au Royaume-Uni, elle aime repousser ses limites. En fait, elle en a fait une carrière, et capture des photos et réalise des vidéos pour les plus grandes marques de sports de plein air, notamment Lowe Alpine et Peak UK. Ses escapades étonnantes incluent une marche d'environ 1600 km en solitaire à travers la France et l'Espagne le long d'anciens chemins de pèlerinage, une excursion en kayak de 4000 km à travers 11 pays et 5 capitales, et l'escalade du mont Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord.
« Au cours de l'une de mes premières aventures, j'ai commencé à prendre des photos et à écrire un blog, principalement pour que mes amis et ma famille puissent voir comment progressait ma randonnée », explique Anna lorsqu'on lui demande comment elle a transformé un passe-temps en métier. « J'ai continué pendant quelques années et partagé mes aventures en ligne à travers des images et des mots. Puis, cela a pris de l'ampleur. Très vite, je me suis mise à parler de mes aventures lors d'événements, de festivals, et ce, pour des entreprises et des écoles. J'ai ensuite commencé à approcher les marques pour travailler avec elles lors de mes voyages à venir, et j'ai pu, peu à peu, générer suffisamment de chiffre d'affaires grâce à la photographie, à l'écriture, au cinéma d'aventure, aux conférences et aux réseaux sociaux pour en faire un travail à temps plein. »
Le dernier voyage de randonnée et de camping d'Anna l'a emmenée avec son partenaire, Sam, et son chien, Bilbo, dans le paysage rocheux du nord du Dartmoor en Angleterre pour lequel elle a emporté un Canon EOS R6 et deux objectifs, le Canon RF 24-105mm F4-7.1 IS STM et le Canon RF 50mm F1.8 STM. Elle explique pourquoi elle aime s'évader, ses meilleurs conseils pour faire de la randonnée dans la nature et révèle comment créer des souvenirs de vos aventures préférées grâce à des photographies spectaculaires.