« Je ne pense pas à la géométrie ou aux lignes qui guident le regard sur une photo », explique Fernando. « Je recherche simplement des formes qui me plaisent esthétiquement et la façon dont la lumière les fait ressortir. » Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark III (désormais remplacé par le Canon EOS 5D Mark IV) équipé d'un objectif Canon TS-E 24mm f/3.5L II à 1/2500 s, f/8 et ISO 200. © Fernando Guerra
L'ambassadeur Canon Fernando Guerra en sait long sur les bâtiments. Il a obtenu son diplôme d'architecte dans son pays d'origine, le Portugal, avant de passer plusieurs années au sein d'un cabinet d'architectes à Macao. Même s'il appréciait son travail, il ne pouvait jamais tout à fait laisser libre cours à son amour de la photographie.
Fernando a développé sa passion pour la photographie de bâtiments, jusqu'à ses débuts dans la photographie d'architecture pour des magazines de premier plan et des clients personnels, avec son frère Sergio. Aujourd'hui, alors qu'il a une série de récompenses à son actif, il n'a jamais regretté.
Fernando nous livre quelques enseignements, conseils et astuces qu'il a appris au fil des ans.