Occupez les plus jeunes avec des jouets en papier faciles à télécharger et à assembler, mais aussi très amusants à manipuler.
Basée au Royaume-Uni, Paula Milner est amatrice de créations papier et designer de textiles. Sur son profil Instagram, The Crafty Lass, elle partage avec plus de 6000 abonnés ses projets de création inspirants et des bribes de sa vie personnelle. Freddie, le fils aîné de Paula, est autiste et en attente d'un diagnostic de trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité. C'est un enfant demandant une attention particulière, ce que Paula évoque ouvertement sur ses réseaux sociaux.
La création papier a toujours joué un rôle important dans l'enfance de Freddie, et même s'il peut avoir du mal à se concentrer pendant de longues périodes, Paula trouve des moyens de le divertir. « Freddie s'intéresse vraiment à ce que font ses parents », explique Paula. « Son père est un ingénieur habitué des calculs. Freddie s'intéresse donc également aux jeux et jouets basés sur les chiffres. Lorsqu'il m'a vu faire du crochet ou coudre, il a voulu que je lui apprenne. Il est déjà capable de coudre un bouton et a même réalisé son propre dessus de lit en patchwork. Il est très intéressé par toutes les activités qui lui permettent d'obtenir immédiatement des résultats. »
Paula a récemment découvert le service Creative Park de Canon, qui propose d'innombrables projets de création papier faciles à réaliser, parfaits pour divertir Freddie. Les jouets en papier sont une excellente alternative aux produits en plastique. Par ailleurs, Freddie trouve l'ensemble du processus, qu'il s'agisse de créer ses propres jouets ou de jouer avec, très apaisant. Les jouets ne sont pas seulement destinés aux enfants : avoir un objet pour s'occuper les mains aide également les adultes à se concentrer lorsqu'ils se sentent nerveux ou agités.
Si vous souhaitez créer vos propres jouets, voici tout ce dont vous aurez besoin, ainsi que d'un soupçon d'inspiration de la part de Freddie et de Paula.