Capturer des images d’une qualité exceptionnelle toujours plus vite
Nouvelle preuve de l’investissement de Canon dans le système EOS R et de sa volonté de fournir aux photographes et aux vidéastes des produits innovants, l’EOS R5 va marquer une étape importante en terme de performance, avec une cadence d’acquisition de 12 im./sec en obturation mécanique et de 20 im./sec en obturation électronique. La combinaison offerte par l’EOS R5 en vitesse d’acquisition et en résolution va établir de nouvelles références et confirmer les hybrides comme un choix pertinent pour tous les photographes, qu’ils soient portraitistes, spécialistes de la photo de mariage, animaliers ou photographes de sport.
L’exceptionnelle technologie de stabilisation optique Canon associée aux nouvelles capacités de communication entre boîtier et objectif RF sera encore renforcée par l’ajout d’un nouveau système de stabilisation d’image intégré à l'appareil photo. L'EOS R5 franchit une étape supplémentaire dans la technologie de stabilisation en combinant et optimisant les systèmes de stabilisation, garantissant ainsi et quelle que soit la situation, des images nettes ou des contenus vidéo stables.
Un avenir radieux pour la vidéo
L’EOS R5 s’annonce comme l’appareil idéal pour les photographes qui souhaitent obtenir des photos et des vidéos qui se démarquent des productions courantes. En permettant l’enregistrement vidéo 8K de qualité cinéma dans de nombreux domaines de tournages, l’EOS R5 constitue la réponse à la demande croissante de vidéos hautes résolutions qualitatives dans tous les domaines de réalisation. Avec une résolution 4 fois supérieure à celle des standards 4K actuels, cet appareil va permettre aux vidéastes des possibilités de recadrage inédites pour des productions 4K.
Richard Shepherd, Senior Marketing Manager – Photo Professionnelle a déclaré : “Nous faisons confiance à l’EOS R5 pour secouer l’ensemble du marché des hybrides et nous sommes impatients de voir les images que les photographes et les vidéastes vont être en mesure de produire lorsqu’ils auront en main ce nouvel appareil.
Ce nouveau modèle est un symbole fort de notre engagement pour les hybrides et pour l’avenir de la photographie et de la vidéo. Nous avons lancé l’innovant Système EOS R en septembre 2018 avec l’EOS R et une série d’objectifs RF, bientôt suivis d’autres objectifs, de l’EOS RP et de l’EOS Ra. L’EOS R5 va devenir le nouveau leader haut de gamme des appareils hybrides Canon avec pour mission de délivrer une qualité d’image exceptionnelle, en photo comme en vidéo.”
De nouvelles capacités de communication
La disponibilité rapide des contenus et des images étant désormais aussi importante que l’acquisition de ces images elles-mêmes, l’EOS R5 sera compatible avec le transfert automatique des fichiers-images de l’appareil vers la plateforme cloud image.canon. Pour ces utilisateurs, ce transfert d’image automatique facilitera la visualisation instantanée de leurs réalisations sur différents périphériques fixes ou nomades. De plus l’EOS R5 comportera aussi deux emplacements pour cartes mémoire pour encore plus de commodité.
Canon annonce également aujourd’hui le lancement du zoom RF 24-105 mm F4-7,1 IS STM qui vient compléter la gamme des objectifs Canon RF pour le système EOS R. Canon développe actuellement 9 objectifs RF prévus pour être lancés en 2020. Parmi eux, un super télézoom RF 100-500 mm F4,5-7,1 L IS USM ainsi qu’un Multiplicateur RF 1,4x et un Multiplicateur RF 2x.
Note aux rédacteurs
Lien vers l’annonce Canon globale : https://global.canon/en/news/2020/20200213.html