Votre appareil photo, vos périphériques et vos services Internet idéalement connectés.
Des images connectées
Image.canon va au-delà de la sauvegarde en fournissant aux utilisateurs Canon un service d’une grande simplicité dans le domaine de la gestion d’images, depuis les photos de famille jusqu’aux productions d’images professionnelles. Concrètement, image.canon stocke les images et les vidéos envoyées automatiquement ou manuellement par un appareil photo Canon connecté en Wi-Fi * dans un hub central. Elles peuvent alors être transférées sur d’autres périphériques ou bien encore vers des services web comme Google Drive, Flickr et YouTube. La compatibilité avec les services Adobe et Google est prévue pour juin 2020.
En apportant aux photographes les outils dont ils ont besoin pour rester en phase avec le monde de la 5G et de l’intelligence artificielle, les appareils photo Canon Wi-Fi lancés à partir de 2020*, vont permettre à leurs utilisateurs de profiter du transfert automatique en tâche de fond vers image.canon lorsqu’ils seront connecté au web.
Espace de stockage gratuit
Une sauvegarde sécurisée des images en s’affranchissant des cartes mémoires, les photographes peuvent connecter leur appareil photo et bénéficier d’un stockage cloud illimité et gratuit pendant 30 jours**, pour tout type de médias, y compris des images RAW et des vidéos 4K. Il est parfait pour les photographes passionnés, cela leur offre suffisamment de temps pour transférer leurs images vers leurs périphériques ou leurs services web favoris.
Gestion des fichiers en toute simplicité
Simplicité, intuitivité et aspect pratique sont à la base d’image.canon. En installant le logiciel associé à image.canon, les photographes peuvent rapidement télécharger les images de leur appareil photo directement vers le hub. Pour une gestion encore plus simple, ce processus peut être automatisé pour les appareils Canon Wi-Fi lancés à partir de 2020*. Les utilisateurs Canon peuvent également trier facilement leurs images et bénéficier d’un partage direct et facile vers leurs réseaux sociaux favoris ou leurs contacts.
A son lancement début avril, image.canon permettra le transfert automatique d'images sur les comptes des utilisateurs de services tels que Google Drive. À partir de juin 2020, image.canon élargira à la fois son partenariat avec Google pour inclure une sauvegarde avec Google Photos via Google One, et son partenariat avec Adobe Creative Cloud. Outre le transfert automatique d’images et la possibilité de retoucher les images sur des services et des applications partenaires, image.canon permettra aux utilisateurs de stocker et de partager leurs images plus facilement.
En apportant aux photographes de nouvelles perspectives à leurs images, ce service gratuit va transformer la manière dont ils sauvegardent, archivent, traitent et partagent leurs photos. Le tout avec la perspective de nouvelles possibilités d’assistance créative par des mises à jour régulières.
Pour davantage d’information sur image.canon, voir :
https://www.canon.fr/cameras/image-canon/
Notes aux rédacteurs :
- Le service d’album en ligne de CANON iMAGE GATEWAY cessera mi-mars 2020 et image.canon prendra la succession de ce service début avril 2020. Entre le début de la migration des données et la fin du processus, les utilisateurs ne pourront accéder à aucun des fichiers-image ou albums déjà téléchargés sur le service.
- image.canon remplacera CANON iMAGE GATEWAY pour la plupart des appareils actuels***, la compatibilité avec image.canon étant intégrée aux futurs appareils Wi-Fi.
- Merci de noter que les utilisateurs n’auront pas accès à leur compte Canon Image Gateway et à ses données pendant la période de transition de service mi-mars 2020.
- Durant la période de transition de service, le service Internet de fonction de transmission d’image de nos appareils Wi-Fi sera désactivé. Après le lancement du nouveau service, une fois que l’utilisateur aura accepté les nouvelles conditions d’utilisation et réinitialisé la fonction de transmission, le service sera de nouveau disponible. Des informations détaillées sur la manière de procéder à la réinitialisation de la fonction de transmission d’image dans le nouveau service seront disponibles sur le site du service image.canon.