Le 7 août 2020, nous avons annoncé les résultats de notre dernier rapport concernant la perte d'images sur la plateforme cloud image.canon. Nous prions les utilisateurs de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Par le présent communiqué, nous faisons état des résultats de notre enquête à ce jour sur cet incident.
Canon propose des services à ses utilisateurs dans le monde entier sur son site Web image.canon. Ceux-ci comprennent : (a) un espace de stockage à court terme sur lequel les utilisateurs peuvent télécharger et stocker des images pendant 30 jours maximum ; et (b) un espace de stockage à long terme sur lequel les utilisateurs peuvent stocker jusqu'à 10 Go/utilisateur sans date d'expiration spécifique.
Lorsque Canon est passé à une nouvelle version du logiciel le 30 juillet pour administrer ces services, le code de contrôle du stockage à court terme s'est appliqué à la fois aux fonctions de stockage à court terme et à long terme, ce qui a entraîné la perte de certaines images stockées pendant plus de 30 jours.
Le 4 août, nous avons identifié le code à l'origine de l'incident et nous l'avons corrigé. Nous n'avons détecté aucun accès non autorisé à image.canon. L'incident n'a pas entraîné de fuite d'images.
Il n'existe aucune mesure technique pour restaurer les images vidéo perdues. Les photos peuvent être restaurées, mais pas dans leur résolution d'origine. Nous contacterons prochainement les utilisateurs concernés et vous présentons nos excuses les plus sincères.