- Rendez-vous en ligne le 5 octobre 2021 de 14h00 à 16h30 (CEST)
- Thème : Orchestrez vos canaux de communication pour une expérience utilisateur optimale
- Retours d’expériences et questions-réponses avec des experts marketing pour dynamiser les communications client
À la suite du succès de l’édition 2020, le Future Promotion Forum 2021 se tiendra à nouveau en ligne, permettant au plus grand nombre de participants d’interagir avec les experts qui interviendront cette année. Plateforme d’échange d’informations entre experts sur la communication clients, le Canon Future Promotion Forum se concentrera cette année sur l’optimisation de l’engagement par la synchronisation omnicanal.
Après une année d’interactions virtuelles avec les marques, les clients ont de plus grandes attentes : le comportement des consommateurs est désormais davantage axé sur les émotions. L’expérience client doit donc être fluide et accessible. Le Forum présentera également les thèmes de la mesure des canaux et de la mise en œuvre réussie des données afin de créer des parcours utilisateurs intelligents, incluant l’impression programmatique.
Nicole Ramirez, experte du marketing numérique spécialisée dans les technologies et processus marketing et la stratégie orientée données, sera l’intervenante principale du Future Promotion Forum 2021. Alors que tout le monde entre dans la « nouvelle normalité », Nicole parlera de la « prochaine normalité » des marques et du marketing entraînés par les changements de comportement des consommateurs depuis la pandémie. Elle abordera les trois caractéristiques clés du succès pour les marques – l’authenticité, les bases solides et les données – et fournira des conseils pour faire évoluer les stratégies marketing après la COVID, sans oublier de mesurer leur succès.
Propriétaire de NR Digital Consulting, Nicole a travaillé dans plusieurs secteurs d’activité sur l’automatisation du marketing et les parcours clients, l’optimisation des sites web et la stratégie de performance. Elle est actuellement membre du conseil consultatif pour le Digital Marketing Mini-MBA à l’Université de Houston. Nicole est une ancienne contributrice de Forbes et une conférencière renommée : sa conférence TEDx sur la personnalisation et le paradoxe de la vie privée a été reconnue par plusieurs publications comme l’une des meilleures conférences TED sur le marketing numérique.
Parmi les autres intervenants figurent :
- Ludovic Martin, consultant indépendant en stratégie de commerce électronique et projets Web-to-Print, ancien Chief Marketing & Strategy Officer pour l’imprimeur en ligne Exaprint. Il expliquera pourquoi l’augmentation continue du coût par clic (CPC), la réduction des taux de clics (CTR) et la fatigue publicitaire que subissent de nombreux clients en ligne démontrent que l’impression est un élément clé du mix marketing des acteurs du commerce électronique à l’heure actuelle.
- Isla Munro, directrice générale de l’agence britannique de marketing direct Dragonfly. Elle a contribué à créer et à fournir à ce jour plus de 2,5 milliards d’articles de mailing. Membre du conseil d’administration du Royal Mail Strategic Mailing Partnership, Isla exposera son point de vue sur la manière dont les spécialistes marketing peuvent désormais intégrer le publipostage imprimé afin d’améliorer les performances de leurs canaux numériques. Elle fournira également des informations sur la manière de tirer parti des dernières avancées technologiques en matière d’impression numérique pour les campagnes de marketing direct.
- Cathy Bittner, Strategic Business Development Manager de Canon Europe, et Gordon Young, Editeur en Chef et fondateur de The Drum, leader mondial de l’édition pour le marketing et les médias, expliqueront comment les deux entreprises s’associent pour donner aux étudiants d’art qui n’ont pas obtenu leur diplôme de fin d’études – un moment théoriquement crucial pour leur avenir dans les industries créatives – une seconde chance d’obtenir la reconnaissance qu’ils méritent. Le projet propose également un aperçu de l’avenir de l’innovation de l’impression, avec le développement d’autres canaux numériques par l’utilisation de l’impression programmatique.
Cathy Bittner a déclaré à propos de cet événement : « Je me réjouis d’avance d’assister et de participer au Future Promotion Forum de cette année. Nous disposons d’excellents conférenciers qui exposeront des idées précieuses pour obtenir les meilleures synergies entre les canaux de communication. En réitérant le format en ligne de l’année dernière, nous pouvons inclure davantage de questions du public dans les tables rondes, ce qui permet un forum plus interactif que jamais. Enfin, je suis très impatiente de me joindre à Gordon Young, fondateur de The Drum, pour expliquer le projet conjoint que nous avons entrepris afin de soutenir les étudiants en art, tout en incluant l’impression programmatique et en révélant ce que nous avons découvert. »
Le Canon Future Promotion Forum 2021 s’adresse principalement aux professionnels suivants :
- Les propriétaires de marques (B2B/B2C) cherchant les meilleures communications adaptées à leurs clients
- Les revendeurs et propriétaires de sites d’achats en ligne qui utilisent déjà le CRM et gèrent des budgets promotionnels adaptés
- Les décisionnaires occupant des postes stratégiques
- Les responsables marketing, communication et CRM
- Les fournisseurs de services d’impression
- Les fournisseurs de publipostage
- Les imprimeurs de catalogues et de magazines
- Les agences média et de création gérant le design et les campagnes marketing des marques
- Les influenceurs et les leaders d’opinion (organisations, forums, média, etc.)
La participation au Canon Future Promotion Forum 2021 est gratuite.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur :
https://b2binfo.canon-europe.com/future-promotion-forum-2021-fr
Pour plus d‘informations sur l’édition 2020 :
https://www.canon-europe.com/blog/future-promotion-forum-2020/