Canon France Business Services s’associe avec The Shelby Group pour le développement de leur plateforme Digital Invoice pour la numérisation des factures à l’international

Paris, Le 21 décembre 2021 – Avec plus d’un demi-milliard de factures traitées chaque année, dont 70 % au format papier, les entreprises recherchent des solutions pour réduire leurs coûts et accélérer le traitement des factures sans devoir gérer des systèmes de flux différents. Canon France Business Services (CFBS), filiale du groupe Canon France et spécialiste du traitement externalisé des flux documentaires, des processus métiers (BPO) et de la confiance numérique, aide ces entreprises à relever le défi et devient le partenaire exclusif pour la zone EMEA de la solution Digital Invoice de The Shelby Group pour l’automatisation et le traitement des factures aux formats papier et PDF au sein de la plateforme de gestion des dépenses d’entreprise COUPA, plateforme leader du marché. Un partenariat d’ampleur qui renforce les ambitions internationales de la filiale française qui a ouvert un nouveau centre au printemps 2021 à Tigery, en Ile-de-France.

Malgré les dernières avancées numériques qui simplifient le commerce mondial, les entreprises font face au défi que constitue un traitement rapide et peu coûteux des factures fournisseurs.Digital Invoice permet à ses clients de traiter numériquement l’ensemble de la chaine de facturation fournisseurs au sein de leur système « procure-to-pay » (de l’approvisionnement au paiement), tout en améliorant l’adoption de la plateforme par leurs utilisateurs, ainsi que les analyses clés permettant d’optimiser la gestion des dépenses.


Comme toute solution de GED, les avantages sont nombreux : réduction des coûts d’exploitation, gain de temps de traitement ou encore la possibilité de se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.


« Nous sommes fiers que Canon soit notre partenaire technologique pour soutenir nos clients  Digital Invoice, toujours plus nombreux dans le monde, déclare John Dreyer, PDG deThe Shelby Group. L’innovation technologique et la réactivité de Canon en font un partenaire stratégique pour Digital Invoice dans notre recherche de remplacement des systèmes manuels complexes par une plateforme unifiée intégrant l’IA, qui automatise le traitement des factures en back-office. »


Canon France Business Services propose en effet son expertise à des clients internationaux. Claude Espinas, son Président, se réjouit : « Grâce à ce partenariat exclusif avec The Shelby Group, nous sommes heureux de contribuer à accélérer la transformation des entreprises internationales dans le respect d’une externalisation responsable. Cette collaboration de grande ampleur démontre que les services numériques bouleversent profondément le traitement des back-offices dans de nombreux domaines. »


Basée en France, Canon France Business Services bénéficie d’une notoriété croissante en Europe dans le domaine de la dématérialisation et de la gestion des activités de back-office externalisées. Pour soutenir ces activités et son expansion à l’international, la filiale a ouvert un nouveau centre d’excellence en Ile-de-France de près de 2 000 m² au Parc Amsterdam à Tigery (près de Paris) en mars dernier. L'activité devrait y monter en puissance progressivement.