L’exposition universelle de Dubaï, qui fermera ses portes le 31 mars prochain, célèbre durant 6 mois le génie humain grâce à des réalisations dans les domaines de l’architecture, de la technologie, de l’innovation, de la musique, des arts et de nombreux autres secteurs. Canon, en tant que fournisseur officiel d’imagerie et d’impression, contribue à faire rayonner Expo 2020 Dubaï dans le monde grâce à son expertise unique dans les domaines de l’impression et de l’image.
Expo 2020 Dubaï permet à Canon de proposer au public de nombreux moments d’échanges interactifs autour des sujets de la transformation positive de notre monde autour de sujets universels : « L’avenir de la planète », « L’avenir des citoyens du monde » ou encore « L’avenir des possibles ». Ces temps forts permettront d’aborder des sujets liés à la formation et à l’éducation des jeunes, à la mise en avant des talents féminins ou encore à l’avenir des villes intelligentes et à leur durabilité.
Quelques exemples de moments forts qui se sont tenues ces derniers mois :
- « Expo Live Impact Series: Bridging the Unemployment Gap», qui a permis à Adam Pensotti, Head of Canon’s Young People Programme de Canon Europe, Moyen-Orient & Afrique,de revenir sur l’importance d’associer créativité et technologie au profit de nouvelles opportunités de carrière pour les jeunes.
- « Canon Young People Programme: Climate Action and the Environment», un moment d’échange entre Adam Pensotti et Neville Ngomane, jeune « photographe de l’environnement » en 2019 sur la façon dont le storytelling créatif peut être utilisé en faveur de l’action climatique.
- « Frontiers of Innovation @ Expo 2020: How can businesses build resilience to climate impacts for a sustainable future?», une table ronde au cours de laquelle Peter Bragg, Sustainability & Government Affairs Director de Canon EMEA, a évoqué des pistes innovantes pour construire un avenir meilleur, aux côtés de Priya Sarma, Responsable du Développement Durable chez Unilever.
- « Women in filmmaking: In the Spotlight» : cette session a mis en lumière des femmes pionnières de l’industrie cinématographique et est revenue sur les engagements de Canon en faveur de l’inclusion des femmes dans ce secteur.
Ces tables rondes, ateliers et sessions interactives ont rencontré un grand succès auprès du public et visiteurs de l’Expo. Plus de 8 000 personnes ont également immortalisé leur visite dans les studios photo mis à disposition par Canon ; et plus de 20 000 visiteurs ont utilisé les nombreux kiosques numériques que Canon propose sur l’ensemble du site de l’exposition pour prendre des photos et les partager.
L’activité CPS (Canon Professional Services) de Canon a également été mobilisée pour soutenir les médias et journalistes présents, grâce à une équipe technique dédiée fournissant notamment un service de vérification, de nettoyage, de réparation et de prêt de matériel pour les photographes accrédités à l’événement.
« Expo 2020 Dubaï représente un événement majeur pour explorer la façon dont nous pouvons contribuer à changer le monde de manière positive. Chez Canon, nous avons le privilège de jouer un rôle clé dans cette exposition, déclare Yuichi Ishizuka, President & Chief Executive Officer de Canon Europe, Moyen-Orient & Afrique. Nous sommes ravis d’offrir aux visiteurs des expériences inédites dans les domaines de l’image et de l’impression, qui sont extrêmement appréciées. Les échanges lors des tables rondes et sessions interactives ont par ailleurs été incroyablement riches en idées sur la vision de notre monde futur. L’ambition de Canon est d’aider les hommes à élargir le champ des possibles grâce aux nombreuses possibilités autour de l’image, et nous espérons que cela se poursuivra pendant le reste de l’exposition. »
Les temps forts se poursuivront jusqu’à la fin de l’événement, et couvriront des sujets larges sur la façon dont la technologie contribue aux progrès de la médecine, l’égalité entre les femmes et les hommes ou encore le développement durable.
Plus d’informations sur ces temps forts sur les réseaux sociaux de Canon : Twitter et Instagram.