A Paris, le 17 novembre 2022 – Canon annonce l’élargissement de sa gamme d’imprimantes MAXIFY destinées aux travailleurs indépendants et aux petites entreprises. Deux nouveaux modèles viennent en effet compléter la gamme actuelle : les MAXIFY GX3050 et MAXIFY GX4050. Conçues avec l’objectif de proposer des équipements extrêmement performants en matière de partage et de production, ces nouvelles imprimantes répondent parfaitement aux attentes de leurs utilisateurs, qu’il s’agisse d’entrepreneurs individuels ou de petits groupes de travail. Elles permettent également d’imprimer sur des supports épais ou cartonnés.
Canon complète sa gamme d’imprimantes MAXIFY avec deux nouveaux modèles à réservoirs rechargeables MegaTank
DES PERFORMANCES OPTIMALES ET UNE PRODUCTIVITÉ EXCEPTIONNELLE POUR UN COÛT D’EXPLOITATION MINIME
Gain de place et coût d’exploitation minime
Équipées de la technologie des réservoirs d’encres rechargeables MegaTank, ces deux nouveaux modèles se caractérisent par un coût d’exploitation global minime, avec un faible coût par page imprimée. Faciles à utiliser et de maintenance simple, les MAXIFY GX3050 et MAXIFY GX4050 permettent par ailleurs à ses utilisateurs de bénéficier d’un gain de temps précieux. Le temps passé à remplacer leurs consommables est en effet réduit au minimum grâce à une capacité de production allant jusqu’à 14 000 pages à partir d’un seul jeu de recharges d’encresi (ou jusqu’à 21 000 pages en mode d’impression économiqueii), ainsi qu’à une très grande autonomie en papier allant jusqu’à 350 feuilles (cassette de 250 feuilles et bac d’alimentation arrière de 100 feuilles). D’autre part, la présence d’une cartouche de maintenance réduit la nécessité d’un service périodique de maintenance externe.
Adaptées aux attentes des petites entreprises et des travailleurs indépendants, les MAXIFY GX3050 et MAXIFY GX4050 assurent les travaux de copie et de numérisation rapides et la production d’impressions de qualité professionnelle grâce à leur système à 4 encres à base de pigments, contenues dans des réservoirs rechargeables. Ces deux modèles bénéficient d’un châssis compact occupant une place réduite sur un bureau ou s’intégrant facilement dans un petit environnement de travail à domicile.
Productivité élevée et partage facilité
Pour le travail partagé entre bureau et domicile ou dans un environnement de partage de services d’une petite entreprise, la possibilité d’imprimer à vitesse élevée signifie que les utilisateurs n’attendent pas après leurs documents. Les deux nouvelles MAXIFY GX3050 et MAXIFY GX4050 impriment en effet jusqu’à 18 pages par minute en noir et jusqu’à 13 pages par minute en couleur.
Parce qu’elles utilisent des encres couleurs à pigments, ces MAXIFY produisent des documents de haute qualité et impriment sur une grande variété de supports. Canon a développé en exclusivité des encres à base de pigments qui garantissent l’impression de textes noirs bien nets et d’illustrations en couleurs très détaillés. Pour la reproduction des couleurs, des optimisations ont été apportées en matière de contraste par rapport aux précédents modèles MAXIFY GX. Ces encres pigmentées sont également plus performantes pour éviter les risques de coulures et de dispersion pouvant être à l’origine de manque de netteté et d’effets de flou. Les documents produits peuvent aussi être annotés et surlignés avant d’être partagés, sans risque de dégradation de leur lisibilité ou de l’éclat de leurs couleurs. La cassette-papier à haute capacité est équipée d’une fenêtre de contrôle de présence de papier et peut contenir 250 feuilles de papier ordinaire. Elle est complétée par la possibilité de charger 100 feuilles dans le bac arrière, ce qui assure une grande autonomie. Ces deux imprimantes MAXIFY comportent également un chargeur à plat pour imprimer sur des supports spéciaux à fort grammage, ce qui étend leur potentiel d’utilisation pour l’impression d’une grande diversité de documents.
En complément, ces nouvelles MAXIFY GX sont compatibles Chromebook pour l’impression et la numérisation directe depuis le système d’exploitation Chrome. Elles sont également compatibles avec de nombreux systèmes d’exploitation courants tels que Mac, Windows, iOS, et Android.
Maintenance simple
Les MAXIFY GX3050 et MAXIFY GX4050 sont faciles à utiliser et de maintenance simple grâce à leur architecture optimisée avec écran tactile (pour la MAXIFY GX4050 uniquement) et leurs interfaces de commande intuitives. Le remplissage des réservoirs d’encres est plus facile que jamais : leurs couvercles montés sur ressort permettent un remplissage rapide et sûr, sans risque d’éclaboussures d’encre. La cartouche de maintenance, que l’utilisateur remplace lui-même en un clin d’oeil, est désormais située en façade pour un accès facile et pratique.
Souplesse de connectivité sur le lieu d’utilisation
Grâce à leur connectivité optimale, les MAXIFY permettent à leurs utilisateurs d’imprimer, de numériser, de copier et de se connecter au cloud via l’application Canon PRINT, afin de bénéficier de la compatibilité avec des logiciels et des plateformes technologiques courantes comme AirPrint et Mopria®. Une fois connectées par Wi-Fi, les imprimantes déterminent la puissance de signal et le niveau de sécurité et lorsqu’il y a plusieurs points d’accès, elles se connectent automatiquement à celui qui présente les meilleures conditions de transmission et de sécurité de données afin de garantir une connexion optimale en toutes circonstances. Avec diverses contre-mesures dont l’encryptage WPA3-SAE, WPA3-EAP(AES) et TLS 1.3, les MAXIFY GX3050 et MAXIFY GX4050 minimisent le risque d’accès non-autorisés et de détournement de données.
Impression sur plusieurs types de supports
Des affiches, des dépliants et autres prospectus ou cartons d’invitation devant habituellement être soustraités peuvent désormais être réalisés avec les MAXIFY GX3050 et MAXIFY GX4050, ce qui permet de réduire le coût des documents commerciaux et publicitaires des petites entreprises. Afin de répondre aux projets d’impression de ce type réalisés en interne, les deux imprimantes sont compatibles avec divers supports, y compris des cartons rigides qui peuvent être imprimés facilement grâce au tout nouveau plateau-arrière de chargement à plat. L’application PosterArtist Web peut être utilisée pour créer des affichettes originales sans qu’il soit nécessaire d’être un expert en mise en page et en infographie. Des gabarits, des modèles et des compositions automatiques ainsi que des photothèques d’image libres de droits aident à la réalisation de documents de qualité. Cette application est disponible par l’intermédiaire d’un navigateur en ligne, ce qui permet d’effectuer des travaux de création partout et à tout moment.
Pour davantage d’information sur les MAXIFY GX3050 et MAXIFY GX4050, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.canon.fr/printers/refillable-ink-tank-printers/
Caractéristiques principales :
• Grandes vitesses d’impression : 18 ipm / 13 ipmiii.
• Grande autonomie en encre : 6 000 pages en noir ou jusqu’à 14 000 pages avec un jeu d’encres
couleursi
• Mode économique permettant d’augmenter l’autonomie jusqu’à 50% de pages en plusii.
• 4 encres couleurs à pigments.
• Bac arrière de 100 feuilles.
• Cassette 250 feuilles
• Plateau de chargement à plat
Caractéristiques particulières de la MAXIFY GX3050 :
• Imprimante 3-en-1 : impression, copie, numérisation
• Écran LCD monochrome de 3,4 cm
• Wi-Fi
Caractéristiques particulières de la MAXIFY GX4050 :
• Imprimante 3-en-1 : impression, copie, numérisation, télécopie
• Chargeur automatique de documents 35 pages
• Écran couleurs tactile de 6,8 cm
• Wi-Fi et Ethernet
- L’autonomie en pages est une valeur estimée, basée sur la méthode de test individuelle de Canon, utilisant la mire ISO/IEC 24712 et une simulation d’impression en continu après un remplacement des encres effectué après la mise en service initiale de l’imprimante.
- Le mode économique réduit la consommation d’encre en abaissant la densité de l’impression. 50% de pages peuvent être ainsi imprimées en plus par rapport au mode standard.
- La vitesse d’impression d’un document A4 sur papier ordinaire est mesurée sur la base de la moyenne définie par la norme ISO/IEC 24734 de l’ESAT en catégorie test bureautique.