Paris, le 17 juillet 2023 : Canon Europe annonce l’arrivée d’une nouvelle imprimante dans sa gamme MAXIFY : la GX6550, un modèle spécialisé pour les environnements de bureau aux productions intensives. Cette imprimante 3-en-1, très ergonomique et à chargement frontal, facilite la gestion de divers supports d’impression afin de produire rapidement des documents de haute qualité. Elle se caractérise par une économie moyenne de 90% sur son coût global d’exploitation1 grâce aux importants volumes d’impressions que permettent ses réservoirs d’encre rechargeables.
Canon étend sa gamme MAXIFY GX avec la nouvelle imprimante GX6550, conçue pour les environnements de travail intensifs.
Une haute productivité
Quel que soit le domaine d’activité concerné, l’imprimante compacte GX6550 peut être facilement installée dans tous les espaces de travail, y compris sur de petites surfaces comme une étagère. Son écran LCD couleur ergonomique de 6,8 cm, tactile et situé à l’avant, ainsi que son chargeur automatique de documents frontal (CAD) et sa vitre d’exposition optimisée pour les pièces d’identités, la rendent très conviviale dans son utilisation. Elle est ainsi parfaitement adaptée à toute activité nécessitant des flux intensifs d’impressions et de numérisations rapides. D’autre part, il est facile de vérifier l’état de l’impression grâce au bac translucide, même lorsque l’imprimante est installée dans un endroit d’accessibilité réduite comme le dessous d’un bureau.
Le faible coût d’exploitation et la grande autonomie en papier assurée par une cassette de 250 feuilles et un bac d’alimentation de 100 feuilles sont parfaits pour l’impression d’une grande quantité de documents à la vitesse remarquable de 24 ipm en noir et de 15,5 ipm en couleur. En mode Standard2, GX6550 peut imprimer jusqu’à 6 000 pages à partir d’une seule bouteille d’encre noire et jusqu’à 14 000 pages à partir d’un jeu de bouteilles d’encres couleurs. Pour une optimisation, il est même possible de passer en mode Économique3 afin de porter cette autonomie à 9 000 pages pour l’encre noire et 21 000 pages pour les encres couleurs.
Pas de compromis sur la qualité
La GX6550 propose une gestion des supports d’impression très polyvalente, offrant ainsi la possibilité de créer différents documents de haute qualité adaptés aux nécessités d’impression de multiples activités administratives et commerciales. Ainsi, aux documents courants tels que des devis, des factures, des contrats de location, des menus… viennent s’ajouter des affichettes, des prospectus, des enveloppes, des étiquettes et des autocollants. L’utilisateur peut même numériser rapidement des pièces d’identité, des certificats d’assurance et autres documents officiels grâce à une conception astucieuse qui rend inutile la nécessité d’ouvrir entièrement le couvercle du scanner. D’autre part, la GX6550 permet l’impression de banderoles jusqu’à 1,20 m de long. Les documents produits présentent une bonne saturation des couleurs et sont résistants aux frottements et à l’humidité grâce aux encres à base de pigments.
Connexion et sécurité
Une sécurité renforcée préserve la GX6550 lorsqu’elle est installée en réseau tandis que le Wi-Fi permet d’imprimer sans câble depuis les apps Canon PRINT, Apple AirPrint (IOS), Mopria (Android) et depuis le Cloud. Cette imprimante fonctionne avec les principaux systèmes d’exploitation d’ordinateurs tels que Mac, Windows et Chrome et elle est compatible avec le service de livraison d’encre ‘Canon Auto-Ink Delivery service’.
La GX6550 est proposée au prix de 549€ et sera disponible à partir de début septembre.
Pour davantage d’information sur la GX6550, voir le lien : https://www.canon.fr/printers/maxify-gx6550/
Caractéristiques principales de l’imprimante GX6550 :
• Imprimante 3-en-1.
• Chargeur automatique de documents (35 feuilles) en façade et scanner de pièces d’identité.
• Écran LCD couleurs tactile de 6,8 cm.
• Jusqu’à 24 ipm en noir et 15,5 ipm en couleurs.
• Mode Économique.
• Impressions de haute qualité et polyvalence des supports d’impression.
• Compatible Mac, Windows et Chrome.
• Sécurité Wi-Fi et Ethernet.
- Le coût total d’exploitation (TCO) est basé sur le coût initial d’achat de l’imprimante et sur celui des encres ou des toners pour une période déterminée (voir conditions ci-dessous). Merci de noter que des coûts complémentaires variables peuvent avoir une incidence sur le coût d’exploitation total. Ils comprennent notamment, mais pas de manière unique, les coûts d’autres consommables, kits d’encres ou de toners, packs d’encres ou de toners de grande autonomie, services, consommation électrique et éventuelles pièces de rechange.
Le pourcentage d’économie de coût évalué représente une estimation du total des économies réalisées pour le volume spécifique de 1000 pages imprimées mensuellement (50% en couleurs et 50% en noir) sur une période de 60 mois (5 ans.
Davantage de détails sur le calcul du TCO sont disponibles. - L’autonomie en pages d’une bouteille d’encre mise en place pour l’installation initiale de l’imprimante est inférieure à celle assurée par une bouteille de recharge parce qu’à la première mise en service, une certaine quantité d’encre est utilisée pour remplir la tête d’impression. L’autonomie en pages est une valeur estimée sur la base de la méthode de test Canon utilisant la mire de couleurs ISO/IEC 24712 et la simulation d’impression en continu avec remplacement de bouteilles d’encres après la mise en service initiale. Les autonomies en pages imprimées en noir et en couleurs ne sont pas combinées. L’autonomie en pages imprimées varie significativement en fonction des contenus imprimés et en fonction d’autres facteurs.
- Le mode Économie réduit la consommation d’encre en diminuant la densité d’encrage (jusqu’à 50% par rapport au mode d’impression standard).