• Du 5 au 8 octobre, Canon présente ses dernières innovations dédiées à la photo, à la vidéo et à l’impression à l’occasion du Salon de la Photo qui se tient à la Grande Halle de la Villette, à Paris
• Sur son stand, la marque propose aux visiteurs plusieurs espaces mettant en lumière toute son expertise au service de l’image, de la prise de vue à sa restitution
• Au cours du salon, un programme riche attend le public : découverte et essai des nouveautés, exposition photo ou encore conférences avec des professionnels de la photographie et de la vidéo
Suivre le fil de la création
Paris, le 5 octobre 2023 : A l’occasion du plus grand évènement national dédié à la photographie, Canon propose au public de participer à un cheminement créatif.
Salon de la Photo : Canon immerge les visiteurs dans un flot continu de créativité
Inspiré de la campagne de Canon Never break your flow (Gardez le rythme), le stand a été conçu pour que le visiteur puisse découvrir l’ensemble de l’offre Canon permettant à chacun de laisser libre cours à sa créativité. En effet, cette campagne symbolise la manière dont le système R de Canon permet aux photographes, vidéastes et créateurs de capturer du contenu de manière fluide et sans limite créative.
- Zone Système EOS R
On peut y découvrir et tester l’ensemble de la gamme EOS R et des optiques RF. Le système R fête ses cinq ans et est une référence reconnue pour sa qualité de pointe. Ce dernier est adopté par des photographes professionnels, mais aussi des amateurs, en photo ou vidéo, des passionnés ainsi que des créateurs de contenu. Les visiteurs pourront prendre les produits en main et poser toutes leurs questions auprès des experts Canon.
- « Vloggez sans limite »
Un espace dédié au vlogging permet également de se familiariser avec les nouveautés de la firme japonaise telle que la PowerShot V10, qui offre des performances idéales pour débuter en vlog et partager son contenu avec une adaptation aux formats réseaux sociaux pour tous les créateurs de contenu. Novice ou influenceur professionnel, Canon propose plusieurs boîtiers permettant d'exprimer sa passion pour le vlog.
- Scène
Au-delà des conférences dédiées aux produits, Canon permet également aux visiteurs de profiter de démonstrations sportives pour tester les boitiers de la marque, et aussi de l’expérience de professionnels à travers des conférences aux thèmes et intervenants passionnants et variés parmi lesquels :
- Photographie sportive avec Franck Seguin
- Photographie et vidéo animalière avec Mathieu Courdesses
- Photographie de guerre avec Laurence Geai
- Du blog à la production vidéo avec JC Pieri
- Production vidéo avec Julien Fabro
« Ce stand a été pensé pour tous les passionnés de l’image. Sous forme vidéo ou photo, en digital ou physique, il existe une multitude de formes d’expression et c’est notre volonté de toutes les accompagner. Durant ces quelques jours, nous serons à la disposition des visiteurs pour leur faire découvrir l’écosystème unique Canon et la manière dont la marque aide chaque créateur à produire des photos et vidéos de manière fluide et sans limite créative », déclare Claire-Anne DEVILLARD, Directrice Marketing ITCG (Imaging Technologies & Communications Group) de Canon France.
- « Imprimez sans limite »
Ici, l’image prend forme grâce aux solutions d’impression développées par l’entreprise. Des imprimantes A4 spécialisées en photo aux imprimantes plus compactes, il existe une solution adaptée à chaque besoin. Parmi ces dernières, les SELPHY CP1500 et Square QX10 symbolisent cette nouvelle génération d’imprimantes que l’on peut emmener partout avec soi et qui permettent de déployer toute sa créativité en les utilisant pour des albums photo ou scrapbooking par exemple.
Mettre en lumière les talents de la photo
Un second espace, à proximité du stand Canon, permet aux visiteurs de découvrir l’impression professionnelle avec une gamme d’imprimantes professionnelles photo qui apporte une nouvelle dimension aux images pour atteindre des résultats d’une excellente précision grâce à la technologie jet d’encre 8, 10 ou 12 couleurs avec la gamme imagePROGRAF.
Les visiteurs seront invités à découvrir une exposition photo des Ambassadeurs, spécialement créée pour l’occasion et imprimée sur des tirages grand format afin de mettre en lumière leur talent exceptionnel.
“Ce mois-ci, pour la première fois en trois ans, Canon Europe élargit son programme d'ambassadeurs, qui vise à représenter et à soutenir les générations actuelles et futures de photographes et de cinéastes en partageant leur passion et leur savoir-faire technique avec d'autres professionnels, ainsi qu'avec des amateurs enthousiastes qui souhaitent développer leurs compétences. Dans la région EMEA, le programme comptera 138 ambassadeurs, dont 12 français. Bon nombre d’entre eux témoigneront sur la scène Canon au Salon de la Photo”, précise également Claire-Anne DEVILLARD.
Un marché en pleine évolution
Un élan positif porte le marché des appareils photo hybrides en volume et en valeur, avec 21% de croissance volume et 21% de croissance valeur sur les 12 derniers mois (données GFK), pour représenter près de 100 000 appareils par an. L’essor de l’usage vidéo sur les appareils photo, ainsi que celui de la création de contenu contribue à cette forte croissance.
Canon est leader sur le marché global de la photo et sur le segment plus spécifique des appareils photo hybrides avec près de 30% de parts de marché sur ce dernier depuis le début de l’année.
14 boîtiers EOS R et 35 objectifs RF ont été lancés depuis l’apparition du système R en 2018, cela a fortement contribué à asseoir la position de Canon sur le marché.
Pour obtenir votre billet et participer au Salon de la Photo gratuitement avec le code CANON23, connectez-vous sur : Billetterie officielle pour le Salon de la Photo
Retrouvez toutes les informations pratiques et le programme des conférences sur la page Canon dédiée à l’événement : Salon de la photo 2023 – Canon France