Canon et The Drum collaborent à une campagne marketing omnicanal pour ‘Creative Futures: the next chapter’

Londres, R.-U. – Canon annonce aujourd’hui les prochaines étapes de son projet ‘Creative Futures’ en collaboration avec The Drum. Ce projet offre aux start-ups établies au Royaume-Uni l’opportunité de faire décoller leurs actions marketing avec des impressions individualisées et l’accompagnement d’une équipe d’experts métier. Sélectionnée après sa présentation convaincante, la start-up Bower Collective bénéficiera de la puissance d’une campagne omnicanal dédiée, axée sur le client, et du soutien d’un groupe d’intervenants afin d’établir des passerelles entre l’impression et le numérique. Cette campagne est soutenue par l’équipe d’experts métier suivante : Canon, The Drum, Nutshell Creative, The Strategic Mailing Partnership, Join the Dots, Herdify, Jicmail, Latcham, Royal Mail Marketreach et Autlay.

BowerCollective_CreativeFuturesWorkshop_660x372

Canon, The Drum, Bower Collective et d’autres experts métier se sont retrouvés pour planifier la campagne et valider les échantillons de publipostages.

BowerCollective_660x372

Cette campagne mettra en avant la nouvelle gamme de produits de Bower Collective.

Bower Collective est une entreprise spécialisée dans la vente de produits ménagers et de soins corporels naturels dans des emballages réutilisables. Suite à sa présentation convaincante, elle a été retenue par Canon et « The Drum », site web de référence au Royaume Uni qui couvre les dernières tendances et idées dans les industries de la création et des médias. Bower Collective proposant principalement des adhésions à un système de recharges, le marketing s’est focalisé sur le développement de ces adhésions. Cette société a pour mission de réduire les déchets plastiques à travers des emballages réutilisables, et ses précédentes campagnes marketing ainsi que son intérêt pour le marketing omnicanal orienté client ont impressionné le jury.

Selon Nick Torday, cofondateur et PDG de Bower Collective : « Nous avons été absolument ravis de remporter le prix ‘Creative Futures’. Non seulement cela nous donne l’opportunité d’effectuer une campagne de prospection gratuite avec la collaboration fantastique de multiples agences et partenaires commerciaux mais, en tant que start-up, nous apprenons aussi énormément à développer nos propres capacités marketing et notre expertise. L’équipe constituée par Canon, The Drum et le groupe plus large d’experts a été très positive concernant notre entreprise et notre mission visant à éliminer les déchets plastiques. Ils nous ont apporté toute leur précieuse expertise dans les domaines de la planification et l’exécution de la campagne. »

La campagne marketing omnicanal démarre en mai 2024 et instaure un environnement de type expérimentation-apprentissage englobant le numérique et l’impression. Les résultats seront partagés à la fin de l’été 2024.

Pour Cathy Bittner, Strategic Business Development Manager de Canon Europe : « Ce projet a déjà permis d’établir une base solide pour nos futurs projets de collaboration. En rapprochant des experts des données, des analyses, de la créativité, de la production et des mesures dès le début d’une toute nouvelle campagne, nous pouvons exploiter nos connaissances métier et la technologie disponible. Ce projet et les intervenants nous ont déjà beaucoup appris. Cela va de l’exploration d’audience et de la personnalisation créative à la production transparente, et nous avons hâte de partager prochainement tous les enseignements de cette initiative. »

Le projet ‘Creative Futures’ sera documenté par The Drum et Canon. Les enseignements et d’autres détails sur la campagne et son déroulement seront présentés dans le cadre de l’exposition Printworks sur le stand Canon (hall 8A) lors de la drupa 2024.

Creative Futures est une initiative menée par Canon. Elle vise à réinventer la communication et la collaboration sur l’ensemble de la chaîne de l’impression, et à fournir des résultats tangibles pour les marques. Canon et The Drum ont collaboré pour la première fois lors de l’initiative ‘Class of 2021’. Celle-ci avait consisté à créer une plate-forme numérique pour les étudiants n’ayant pas pu présenter leurs travaux de fin d’études en raison de la pandémie de COVID-19. L’objectif était de leur offrir une plate-forme pour pouvoir les présenter et se connecter à la communauté mondiale de créateurs. En 2022, l’initiative a évolué pour devenir le projet ‘Creative Futures’, avec l’objectif d’inviter des étudiants et des jeunes créateurs à concevoir un plan de campagne marketing omnicanal, intégrant l’impression, pour le mouvement de jeunesse YMCA.

Pour en savoir plus sur ‘Creative Futures’, rendez-vous sur la page :  L'impression programmatique personnalisée pour un succès sur tous les canaux - Canon France