Drupa, Düsseldorf, Allemagne, 27 mai 2024 – Lors de la drupa 2024 (hall 8a, du 28 mai au 7 juin) sur le thème ‘The Power to Move’, Canon met en avant des partenariats et initiatives clés qui illustrent la puissance de la collaboration pour induire des changements positifs et créer des expériences enrichissantes pour les personnes et les entreprises. En phase avec sa philosophie Kyosei, laquelle consiste à « vivre et travailler ensemble pour le bien commun », Canon s’associe à un certain nombre d’entreprises et d’associations caritatives et fera don de 20 000 livres imprimés pendant la drupa à plusieurs d’entre elles.
Lors de la drupa 2024, Canon se démarque à travers des initiatives de soutien à des associations et des start-ups
- Exemple d’une présentation simulée de l’exposition World Unseen montrant le rapport au monde des personnes souffrant de déficiences visuelles.
- Lors de la drupa 2024, sur le thème ‘The Power to Move’, Canon mettra en avant des initiatives et des partenariats clés porteurs de changements positifs dans le secteur de l’impression.
- Creative Futures est un projet annuel qui amène Canon à collaborer avec ‘The Drum’ et d’autres partenaires du secteur, afin d’offrir une stratégie omnicanal individualisée et une campagne d’impression à une start-up britannique.
Sur le stand, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses activités de collaboration clés de Canon, dont celles détaillées ci-dessous :
World Unseen
‘The Core’ est un espace situé au centre du stand Canon. Il propose aux visiteurs une exploration immersive et multisensorielle de l’impact émotionnel de l’impression et de la manière dont la technologie et l’expertise convergent pour créer des expériences visuelles qui enrichissent l’existence des personnes et des entreprises. ‘The Core’ matérialise l’initiative ‘World Unseen’ de Canon avec le Royal National Institute of Blind People (RNIB) et invite les visiteurs à découvrir les images de photographes de renom d’une manière unique et inclusive (voir les communiqués de presse spécifiques).
Partenariats B-to-B Printworks
La zone ‘Printworks’ du stand développe la thématique ‘People, Planet and What’s Possible’, autrement dit, les personnes, la planète et le champ des possibles. Les visiteurs peuvent trouver leur inspiration en explorant les différentes stratégies adoptées par les clients de Canon pour une croissance durable réussie à travers des projets tels que ‘Creative Futures’ (voir le communiqué de presse spécifique). Ce projet annuel permet à Canon de collaborer avec ‘The Drum’, un géant mondial des médias et du marketing, et avec d’autres partenaires métier sélectionnés. Les start-ups britanniques sont invitées à concourir afin d’avoir l’opportunité de donner un coup d’accélérateur à leur marketing à travers une campagne omnicanal individualisée. Le lauréat de cette année, Bower Collective, est une entreprise spécialisée dans la vente de produits ménagers et de soins corporels naturels dans des emballages réutilisables. Ses produits et son parcours seront exposés sur le stand Canon à la drupa.
Publishing 2030 Accelerator est une autre initiative mise à l’honneur dans l’espace Printworks. Elle vise à réaliser des progrès mondiaux significatifs en matière de développement durable dans le secteur de l’édition. Les visiteurs découvriront plus avant la participation de Canon à cette initiative issue de la communauté Canon’s Future Book Forum. Ils découvriront aussi le rôle actif joué par Canon pour évaluer les conditions de réussite d’un réseau d’impression distribué, lequel pourrait faire progresser tout le secteur et réduire l’empreinte carbone de chaque livre vendu.
Des partenariats pour le meilleur
L’espace Printworks présentera aussi des informations sur un certain nombre de partenaires caritatifs soutenus par Canon à travers un don d’environ 20 000 livres. Il s’agit entre autres du club de lecture des ODD de l’ONU (chapitre africain), qui aide les enfants à se familiariser avec les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies à travers une bibliographie.
Lucy Swanston est la créatrice de l’association caritative britannique de littérature ‘Topic Heroes’, un service de livres en ligne visant à aider les enfants à apprécier et apprendre l’écriture. Elle sera aussi présente sur le stand Canon pour sensibiliser les visiteurs à cette mission importante. L’association donne aux enfants la possibilité d’écrire leurs propres histoires et de les publier via le site Web ’Topic Heroes’. Les manuscrits font ensuite l’objet d’une impression numérique à la demande et les enfants reçoivent un exemplaire physique du livre contenant leur histoire. Des exemplaires supplémentaires sont ensuite donnés à leur école, afin que leurs camarades puissent lire le livre.
Grâce à des dons caritatifs, Topic Heroes est en mesure de soutenir les écoles et les enfants des régions à faible revenu du Royaume-Uni en offrant ce service gratuitement.
Avec le soutien de la Chambre de commerce polono-ukrainienne, Canon et son partenaire de finition Meccanotecnica feront don de 1 000 livres Topic Hero à des enfants ukrainiens qui ont besoin de matériel éducatif.
En phase avec l’objectif de Canon visant à réduire l’empreinte environnementale de sa participation à la drupa, près de 10 000 cartes postales, affiches et brochures imprimées sur le stand Canon seront aussi données à des organisations non gouvernementales allemandes.
Dans le cadre de sa démarche visant à rendre les arts plus accessibles, Canon affichera aussi son soutien à la chorale inclusive The White Hands Chorus Nippon (WHCN). Fondée par la directrice artistique Erika COLON, cette chorale rassemble des enfants avec et sans handicaps physiques, et dont les membres malentendants transmettent le son et l’émotion à travers la langue des signes, le mouvement et les expressions du visage. Canon exposera sur son stand des images de l’interprétation visuelle de l’« Ode à la joie » de la 9e symphonie de Beethoven par la chorale, des gants blancs et technologies Canon utilisées lors de l’événement, ainsi que des informations supplémentaires sur l’initiative.
Selon Jennifer Kolloczek, Senior Director, Marketing & Innovation, Production Printing, de Canon EMEA : « Les images, la littérature et la musique enrichissent la vie des personnes et nous pensons que ces expériences doivent être accessibles à tous. Canon met en œuvre et soutient un ensemble d’initiatives visant à réaliser cette ambition, et nous sommes fiers de présenter ces causes et sensibiliser les visiteurs à celles-ci sur notre stand dans le cadre de la drupa 2024. Elles illustrent toutes la manière dont nous mettons en pratique notre philosophie d’entreprise Kyosei, qui consiste à « vivre et travailler ensemble pour le bien commun ». À travers un ensemble de partenariats, nous agissons pour contribuer à des changements positifs sur le secteur de l’impression et au-delà. »
Pour en savoir plus sur ces initiatives et toutes les autres soutenues par Canon Europe, venez discuter avec nos experts sur le stand Canon (hall 8a) dans le cadre du salon drupa 2024, ou rendez-vous sur la page Canon at drupa 2024 - Canon Europe (canon-europe.com)