Canon lance la nouvelle génération d’imprimantes grand format plotWAVE et colorWAVE série T pour documents techniques

Drupa, Düsseldorf, Allemagne, 27 mai 2024 – Canon lance aujourd’hui la nouvelle génération d’imprimantes grand format plotWAVE et colorWAVE pour l’impression de documents techniques. S’appuyant sur des technologies éprouvées et réputées, notamment CrystalPoint et Radiant Fusing, les Canon plotWAVE série T et colorWAVE série T associent les dernières innovations en matière de conception de produits et de technologie de contrôleur dans un système haute productivité, capable de reproduire avec fiabilité et facilité des dessins industriels, des affiches et des supports commerciaux de haute qualité. Par ailleurs, les deux séries T incluent la suite PRISMA Tech, un nouvel ensemble de solutions de flux de production. De multiples fonctionnalités de sécurité informatique assurent en outre un haut degré de protection des imprimantes, et leur conception privilégiant l’économie circulaire s’inscrit dans une démarche environnementale.

• La nouvelle plotWAVE série T monochrome se décline en 5 modèles : T30/35, T50/55 et T75.

• Avec le logiciel PRISMAproduce Tech, les utilisateurs créent, gèrent et envoient facilement et simultanément des jeux complexes de documents d’un navigateur Web vers une ou plusieurs imprimantes.

• La nouvelle colorWAVE série T propose 2 versions : T60 et T65.

Conçues pour les architectes, les bureaux d’études, les entreprises de construction et de production ou encore les administrations et les prestataires de services d’impression gérant des ensembles volumineux de documents techniques, les gammes Canon plotWAVE et colorWAVE sont renommées et leaders de longue date sur leur marché. Depuis leur lancement, plus de 62 000 unités ont été installées chez des clients du monde entier pour réaliser très facilement des impressions d’une grande précision et d’une qualité élevée.

La nouvelle plotWAVE série T monochrome remplace la gamme PlotWave précédente avec cinq modèles : T30/35, T50/55 et T75. Elle peut produire jusqu’à dix impressions A1 par minute et prend en charge jusqu’à six rouleaux d’une largeur allant jusqu’à 914 mm, soit une capacité maximale de 1200 mètres.

La nouvelle colorWAVE série T succède à la génération ColorWave précédente avec deux versions : T60 et T65. Les deux modèles réalisent quatre impressions couleur A1 par minute. La T60 prend en charge quatre rouleaux de supports. Pour sa part, la T65 intègre des modes de qualité supplémentaires pour les utilisateurs très exigeants, ainsi qu’une capacité jusqu’à six rouleaux, soit 1200 mètres, et élargit davantage encore la diversité des supports acceptés. Tous les modèles sont aussi disponibles en version multifonction, avec une option de scanner intégré et une solution d’empilage ou de pliage entièrement intégrée.

Proposant aux professionnels les outils de productivité parfaitement adaptés à leur travail, les nouvelles plotWAVE série T et colorWAVE série T disposent d’un nouveau contrôleur POWERsync+ amélioré. Grâce à ses composants matériels plus rapides et à sa capacité de mémoire étendue accélérant le traitement des tâches, POWERsync+ fonctionne aussi sous Microsoft Windows 10 IoT Enterprise 2021. Les utilisateurs bénéficient ainsi des dernières fonctionnalités de sécurité de Microsoft Windows pour la protection de leur système. Les tâches d’impression peuvent être envoyées de n’importe où à partir d’une multitude de périphériques et, avec la nouvelle fonction de sortie de veille à distance Remote ON, l’imprimante est prête dès l’arrivée de l’utilisateur. La productivité et la convivialité sont encore renforcées par une nouvelle lampe témoin placée sur le dessus de l’imprimante, pour indiquer son statut. D’autre part, un capteur dans les tiroirs de supports calcule et signale automatiquement la longueur de rouleau restante.

La productivité est aussi améliorée par l’ajout de la nouvelle suite PRISMA Tech. Cet ensemble de solutions de flux de production pour les plotWAVE série T et colorWAVE série T aide les clients à gérer facilement et maîtriser leurs opérations d’impression avec une application de flux de production et des outils d’imprimante efficaces et pratiques :

PRISMAproduce Tech permet aux utilisateurs de créer, gérer et envoyer facilement et simultanément des jeux complexes de documents d’un navigateur Web vers une ou plusieurs imprimantes. Le processus d’impression devient plus homogène et la qualité gagne en fiabilité, avec des modèles dédiés et une maintenance informatique facilitée.
PRISMAlytics Accounting est un outil orienté cloud sécurisé, servant à collecter les données pour la facturation et le suivi de l’utilisation.
PRISMAlytics Dashboard est un outil d’informations de gestion cloud sécurisé, qui fournit des synthèses complètes pour le suivi et l’optimisation des opérations d’impression.
PRISMAservice est une plate-forme de connaissances centralisée permettant au SAV et au support Canon de fournir une assistance plus rapide et plus efficace aux clients. Elle optimise la disponibilité des équipements d’impression, grâce à un large éventail d’outils de SAV intégrés dans un portail unifié.

La sécurité est au cœur des préoccupations des clients. C’est pourquoi Canon a encore amélioré la technologie d’impression sécurisée intégrée SMARTshield dans les nouvelles plotWAVE série T et colorWAVE série T, avec le déploiement automatique de correctifs de sécurité Microsoft et l’impression avec code secret ou mot de passe. Un administrateur système peut spécifier le calendrier de déploiement des correctifs et configurer des notifications sur la disponibilité des nouveaux correctifs de sécurité et le statut des mises à jour. Un utilisateur peut aussi désormais entrer un code secret ou un mot de passe juste avant de lancer une impression. Ce code est ensuite saisi sur le panneau de commande utilisateur ClearConnect de l’imprimante, de sorte que seule la personne autorisée accède au fichier pour l’impression sécurisée.

Contribuant à réduire l’impact environnemental, la plotWAVE série T avec sa technologie Radiant Fusing et la colorWAVE série T avec sa technologie CrystalPoint sont certifiées ENERGY STAR et disposent de modes d’économie d’énergie. Comme les modèles qui les ont précédées, dont de nombreuses unités fonctionnent parfaitement chez les clients, les deux séries T sont conçues pour durer et utilisent au moins 85 % de matériaux pouvant être recyclés ou réutilisés dans le cadre d’un reconditionnement. La plotWAVE série T utilise aussi des flacons de toner comprenant en moyenne 50 % de plastique recyclé, tandis qu’une partie de l’emballage du toner TonerPearls de la colorWAVE série T a été conçue pour servir aussi de cassette de maintenance. Les deux séries T sont aussi compatibles avec les pilotes intelligents Canon et la suite de solutions de flux de production PRISMA Tech, pour des impressions correctes du premier coup et donc des économies de support, de toner, d’encre et d’énergie.

La confiance de Canon dans la qualité de construction des plotWAVE série T et colorWAVE série T est telle que le groupe propose une offre de services étendue aux clients sur plusieurs années. Elle inclut les consommables, les pièces de rechange, les versions de logiciel de maintenance et les mises à jour de sécurité, pour la durée de vie économique de l’imprimante.1 proCARE+, avec ses options de SAV personnalisables sur 36, 48 ou 60 mois, est désormais aussi disponible pour les imprimantes plotWAVE série T et colorWAVE série T. Ce programme inclut une assistance à distance le jour même et sur site le lendemain, et couvre la main-d’œuvre, les déplacements, les pièces de rechange et les Imaging Devices.

Selon Mathew Faulkner, Director, Marketing & Innovation, Wide Format Printing Group, de Canon EMEA : « Depuis plus d’une décennie, les gammes Canon plotWAVE et colorWAVE sont la référence en matière d’impression de documents techniques de très haute qualité. En tant que leaders du marché, elles ont la réputation d’offrir une technologie de pointe ultra-robuste, créée par des professionnels pour des professionnels. Nous avons préservé cette réputation en développant et en actualisant sans cesse la technologie, afin que nos équipements plotWAVE et colorWAVE restent adaptés à leur finalité et conservent la confiance des clients. La nouvelle génération annoncée aujourd’hui est une réponse aux retours des clients. De plus, en l’associant au nouveau logiciel PRISMAproduce, nous rendons la série T encore plus productive, conviviale et sécurisée. Les clients ont ainsi l’assurance qu’elle restera un investissement sûr et fiable pendant de nombreuses années. »

Les plotWAVE série T et colorWAVE série T sont visibles dans la section d’impression de CAO du stand Canon (hall 8a) à la drupa 2024 et tous les modèles des deux séries sont disponibles immédiatement sur la région EMEA, directement auprès de Canon ou auprès d’un revendeur agréé.

Pour en savoir plus sur la plotWAVE série T, rendez-vous sur : https://www.canon.fr/business/products/large-format-printers/plotwave-t30-series/

Pour en savoir plus sur la colorWAVE série T, rendez-vous sur : https://www.canon.fr/business/products/large-format-printers/colorwave-t60-series/

Pour en savoir plus sur la suite PRISMA Tech, rendez-vous sur le site Web :

1. Ce terme fait référence à la durée de vie économique moyenne d’une imprimante de la série T, évaluée à sept ans par Canon Production Printing.