Canon présente toutes les opportunités de l’impression en relief lors de la drupa 2024

Londres, R.-U., 21 mai 2024 – À l’occasion de la drupa 2024 et de sa campagne ‘The Power to Move’, Canon présente, à travers son exposition World Unseen, toutes les possibilités de l’impression en relief et l’émotion que de tels tirages peuvent susciter. Sur son stand (hall 8a), les visiteurs peuvent découvrir tous les avantages de ce type d’impression à travers des expositions et applications concrètes.

• L’Arizona 2300 FLXflow utilise le logiciel PRISMAelevate XL pour réaliser des impressions en relief, avec des zones différenciées et des textures variées, présentées sur l’exposition World Unseen.

• Le stand Canon à la drupa sera placé sous le thème ‘The Power To Move’. Il démontrera comment l’impression peut engendrer des émotions et transformer les entreprises à travers la collaboration.

• Un exemple de simulation d’image sur l’exposition World Unseen, démontrant comment les personnes à déficience visuelle perçoivent le monde.

‘The Core’ est un espace immersif et multisensoriel, placé au centre du stand Canon. Il permet de démontrer comment l’impression peut engendrer des émotions, et également transformer les entreprises à travers la collaboration. L’élément central de cet espace est une adaptation de la récente campagne ‘World Unseen’. Mise en place à la Somerset House de Londres en avril dernier, elle était dédiée aux personnes non-voyantes ou malvoyantes. Présentée tout au long de la drupa, cette exposition montre en quoi une approche tactile des images permet de raconter des histoires, de communiquer et de provoquer des émotions. Les technologies derrière les impressions en relief, à savoir l’Arizona 2300 FLXflow et PRISMAelevate XL, sont également présentées sur le stand Canon. Elles y côtoient d’autres exemples d’impression en relief, comme une décoration intérieure texturée, ainsi que des espaces de vente créés pour le fleuriste norvégien FIORI et pour la chaîne allemande de vente de meubles POCO.

Du 5 au 7 avril 2024, Canon Europe a, en partenariat avec le RNIB (Royal National Institute of Blind People), invité des personnes atteintes de déficience visuelle mais également des visiteurs voyants à son exposition World Unseen. Organisée à la Somerset House, cette exposition a permis aux visiteurs de découvrir des images de photographes de renommée mondiale à travers une expérience immersive et accessible à tous. Chaque image était accompagnée de descriptions audios et de séquences sonores. Les impressions en relief des photographies et leur description en braille ont été réalisées sur l’Arizona 2300 FLXflow avec le logiciel PRISMAelevate XL. Grâce à cette impression en relief, les visiteurs ont pu ressentir les images mises en scène à travers des formes, des zones différenciées et des textures. Chacun a ainsi pu vivre la photographie à travers le toucher et comprendre les images. Les visiteurs voyants ont également pu découvrir sur plusieurs photographies comment les personnes non voyantes ou malvoyantes percevaient les images.

En plus de cette exposition World Unseen, Canon proposent aux visiteurs de la drupa de découvrir sur son stand d’autres applications concrètes de l’impression en relief telles que des vitraux et des fresques murales créés pour Fiori, un fleuriste norvégien, ou encore une décoration intérieure texturée de magasin conçue pour et en partenariat avec le vendeur allemand de meubles POCO.

Sur le thème ‘The Power to Move’, Canon met aussi l’accent sur l’innovation, la transformation numérique et la collaboration à travers ses toutes nouvelles solutions et technologies au service de la transformation des entreprises. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir toute la productivité et l’efficacité de l’Arizona 2300 FLXflow. Avec sa gamme de supports polyvalents, allant des supports d’affichage et de signalétique courants aux supports plus complexes tels que le bois, le verre et le métal, les imprimantes à plat Arizona peuvent réaliser des impressions créatives de très haute qualité répondant aux besoins d’automatisation et d’efficacité de la production moderne. Associées au logiciel PRISMAelevate XL capable de produire des textures de 4 mm d’épaisseur, les impressions en relief sont idéales pour créer des effets hors du commun dans différents environnements tels que la décoration intérieure pour des espaces commerciaux ou domestiques , ou encore pour des espaces de vente.

Selon Mathew Faulkner, EMEA Marketing & Innovation Director, Wide Format Printing Group, de Canon Europe : « Nous éprouvons une immense fierté vis-à-vis de notre gamme complète de solutions d’impression, et nous nous efforçons de créer des applications uniques qui ouvrent d’innombrables opportunités aux prestataires de services d’impression. L’exposition World Unseen est un exemple parmi bien d’autres de toutes les possibilités offertes par la technologie Canon. Nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs à la drupa, non seulement dans l’espace ‘The Core’ afin qu’ils découvrent toute la puissance émotionnelle de ces images, mais aussi pour qu’ils puissent saisir les opportunités de croissance d’une telle technologie.

Après la drupa, les images créées pour l’exposition World Unseen seront exposées dans différents pays de la région Europe, Moyen-Orient & Afrique, afin de proposer cette expérience à un plus large public et encourager les prestataires de services d’impression à découvrir toutes les opportunités offertes par l’impression en relief.

Pour découvrir toutes les possibilités de l’impression en relief, rendez-vous sur : Solutions d'impression en relief - Canon France

Pour en savoir plus sur la gamme d’imprimantes à plat Arizona, rendez-vous sur: Imprimantes grand format Arizona Série 2300 FLXflow - Canon France

Pour découvrir le logiciel PRISMAelevate, rendez-vous sur : Canon PRISMAelevate XL : logiciel de flux de production pour les impressions d'arts graphiques grand format - Canon France