Le logiciel de RIP SAi Flexi prend en charge la gamme des imprimantes grand format à bobines Canon Colorado

Paris, le 29 mai – La gamme d’imprimantes grand format UVgel à bobines de Canon, qui comprend la Colorado 1600 et la nouvelle Colorado série M, est désormais compatible avec SAi Flexi. Ce logiciel tout-en-un assure la conception, l’impression et la découpe pour les prestataires de services d’impression et les professionnels de la signalétique. Flexi Complete, la dernière version du logiciel de RIP, prend en charge tous les modèles Colorado, pour une intégration transparente dans un flux de production sophistiqué.

• La Colorado série M est une gamme d’imprimantes grand format modulaires à bobines 1,6 m, proposant deux configurations de vitesse et une option d’encre blanche.

• Le logiciel de RIP SAi Flexi prend en charge la technologie FLXfinish+ de Canon, pour des impressions en mat, brillant ou en mat et brillant, sur le même support.

• Le logiciel de RIP SAi Flexi prend en charge les gammes Colorado série M et Colorado 1600.

SA International (SAi), leader dans l’édition de logiciels de conception-production, a lancé Flexi Complete. Cette solution intègre des pilotes pour toute la gamme Colorado (1630, 1640, 1650, M3 [W] et M5 [W]), et assure l’impression encre blanche et multicouches. Les nouveaux pilotes prennent aussi en charge la technologie FLXfinish+ de Canon, qui permet des impressions en mat, brillant ou en mat et brillant sur le même support, sans vernissage supplémentaire.

SAi Flexi
Capable de piloter jusqu’à cinq imprimantes simultanément et un nombre illimité de massicots, SAi Flexi est une solution tout-en-un pour la conception, l’impression, la découpe et l’impression-découpe combinées. Le nouvel outil multiplate-forme ‘Flexi Designer’ procure à ses utilisateurs de la polyvalence, pour un flux continu, de la conception à la production. Toutes les versions de SAi Flexi incluent un flux d’impression pour l’encre blanche, simple d’utilisation, pour la création et la personnalisation de couches blanches. L’architecture RIP 64 bits robuste du logiciel assure des performances et une précision optimales en matière de gestion des couleurs avancées, de mappage des couleurs d’accompagnement, de correspondance Pantone, d’imbrication de formes complexes (True Shape Nesting) et de finition de bannières.

Gamme Colorado M évolutive et modulaire
La Colorado série M est une gamme d’imprimantes à bobines 1,6 m modulaire proposant deux configurations de vitesse. Elle est aussi disponible avec l’encre blanche Canon UVgel. Cette dernière décuple la productivité exceptionnelle de l’imprimante et étend considérablement la variété des applications possibles pour les clients.

La formulation exclusive de l’encre Canon UVgel facilite la production rapide d’images denses et opaques en moins de passages qu’avec les technologies classiques, et les impressions conservent leur blancheur originale au fil du temps. Les propriétés spécifiques de l’encre UVgel éliminent aussi nombre des défis de production, de nettoyage de buses et de maintenance généralement associés à l’encre blanche. Le résultat est une impression subtile et irréprochable, qui réduit la consommation d’encre et le gaspillage, tout en augmentant la productivité.

Selon Mathew Faulkner, Directeur Marketing & Innovation, Wide Format Printing Group à Canon EMEA : « Canon croit aux systèmes ouverts permettant aux partenaires et clients d’intégrer les imprimantes Canon dans leur flux de production via une interface de programmation d’application (API) et un kit de développement logiciel (SDK). Cela a ainsi permis à SAi de développer très rapidement un pilote prenant en charge toutes les fonctionnalités des imprimantes Colorado. Autrement dit, nos partenaires commerciaux qui privilégient le logiciel de RIP SAi dans leur offre peuvent désormais proposer une solution intégrée à leurs clients, à savoir le logiciel SAi Flexi pour piloter nos imprimantes Colorado. Par ailleurs, les prestataires de services d’impression qui utilisent déjà SAi Flexi bénéficient désormais des atouts d’UVgel en ajoutant les imprimantes Canon Colorado à leur atelier sans modifier leur flux de production. »

Radisa Peric, Flexi Product Manager à SA International, témoigne de son côté : « Nous sommes fiers de proposer à tous nos clients la prise en charge complète des imprimantes à bobines UVgel Colorado. SAi Flexi est omniprésent dans les ateliers d’impression et de signalétique du monde entier. Ainsi, la possibilité pour nos clients d’utiliser leur logiciel favori avec leurs imprimantes Colorado constitue un partenariat gagnant pour tous. »

L’imprimante Colorado M sera présente à la drupa 2024, sur le stand Canon, Hall 8A, B41-1 – B41-8. Pour en savoir plus sur les solutions d’impression grand format de Canon, rendez-vous sur Imprimantes grand format Colorado Série M : précision et vitesse - Canon France