Paris, le 29 mai 2024 – Reprenant les fonctionnalités éprouvées des modèles Colorado précédents, la Canon Colorado série M, avec sa modularité, son impression encre blanche, son évolutivité sur site et ses configurations de vitesse, a permis aux clients qui l’ont adoptée d’augmenter considérablement le nombre d’applications qu'ils peuvent proposer. Avec plus de 700 unités installées dans le monde depuis son lancement il y a un an, les prestataires de services d’impression apprécient la valeur ajoutée que la Colorado série M à technologie UVgel apporte à leur activité.
Grâce à sa multitude d’options, l’imprimante à bobines Canon Colorado série M avec la technologie UVgel rencontre un grand succès
- L’imprimante Colorado série M modulaire de Canon a été lancée il y a un an, en mars 2023, et compte depuis plus de 700 unités installées.
- La Canon Colorado série M propose désormais l’encre blanche UVgel. Celle-ci étend encore l’éventail des applications à la portée des clients, des supports aux teintes sombres jusqu’aux vitrophanies hautes en couleur.
- Kurt PERSOONS est copropriétaire de Zenith Graphics, une entreprise belge qui a investi dans la Colorado afin de réaliser des applications graphiques pour les bâtiments, les machines et les véhicules.
Un éventail d’applications beaucoup plus large
La Colorado série M propose une nouvelle option d’encre blanche et étend ainsi l’éventail des applications proposées par les utilisateurs. L’UVgel est une technologie exclusive d’encre qui utilise le séchage par UV-LED et assure une gélification instantanée sur le support. Les impressions sont nettes, résistantes aux rayures, et éliminent les problèmes de maculation et d’adhérence. Les encres UVgel élargissent encore la gamme de couleurs et peuvent imprimer des couleurs éclatantes pour une multitude de graphismes et d’options de décoration haut de gamme, allant des papiers peints aux vitrophanies, aux étiquettes et aux applications plus spécialisées telles que les habillages de véhicules. L’ajout de l’encre blanche et la nouvelle technologie de détection facilitant la gestion des supports permettent aux utilisateurs d’étendre leur offre de produits habituelle et d’imprimer sur des supports épais, structurés, transparents, de couleur, réfléchissants et magnétiques.
Avec la technologie FLXfinish+, les utilisateurs peuvent réaliser des impressions brillantes et mates séparées ou combinées, sans vernissage ni canal d’impression supplémentaire. La Colorado série M est ainsi idéale pour les impressions à effets spéciaux dans le secteur du luxe, notamment pour les papiers peints haut de gamme.
Témoignages de clients
FaberExposize, une entreprise d’impression établie à Amsterdam, a été l’un de premiers clients de la Colorado série M. Elle a ainsi pu expérimenter ses nouvelles fonctionnalités pour la production de travaux complexes et s’affranchir de toute externalisation. Richard Meijer, Directeur de la Production, témoigne : « La Colorado série M a dépassé nos attentes et a su répondre aux exigences de nos clients concernant les impressions 3 et 5 couches sur supports blancs et magnétiques. La résistance aux rayures et l’adhérence de l’encre sont parfaites et il n’y a pas eu d’obstructions de buses. Cette imprimante avec sa technologie UVgel tient réellement ses promesses. »
Une fonctionnalité de la Colorado série M qui a particulièrement impressionné FaberExposize est la possibilité d’imprimer sur des supports magnétiques. Ceux-ci sont souvent utilisés par la grande distribution pour les étiquettes de prix interchangeables. La capacité de l’imprimante à gérer les supports magnétiques de 0,3 mm et 0,5 mm est, de l’avis de Richard Meijer, « une fonctionnalité rare » qui leur offre un véritable avantage concurrentiel.
Sign Production, une entreprise norvégienne d’impression et de signalétique, a aussi trouvé dans la Colorado série M la solution parfaite pour les gros volumes de petits travaux qu’elle reçoit désormais. L’entreprise a besoin d’une imprimante qui ne transige pas sur la qualité, qui simplifie le changement de bobines pour les opérateurs, qui soit simple d’utilisation et qui puisse imprimer à des vitesses élevées, afin de traiter un grand nombre de commandes tout au long de la journée.
Selon Thomas Fjeldberg, PDG de Sign Production : « Un point clé de la Colorado série M qui la démarque de la concurrence est la longévité des encres UVgel. Celles-ci se détériorent très difficilement, ce qui élimine l’étape de lamination. Pour les applications à haute valeur ajoutée telles que l’habillage de véhicules, la qualité de l’impression est cruciale et les excellentes performances de la Colorado sont très appréciées. Je dirais que la qualité est un atout majeur de la Colorado , car elle peut répondre aux attentes des utilisateurs finaux qui vont dépenser beaucoup dans ces applications. »
Une encre blanche irréprochable offrant encore plus de possibilités
Zenith Graphics, une entreprise établie en Belgique, réalise des éléments graphiques pour les bâtiments, les machines et les véhicules. La nouvelle encre blanche a fait la démonstration de ses avantages, car les clients peuvent désormais réaliser leurs impressions à l’encre blanche sur la Colorado série M avec la qualité exceptionnelle propre à la gamme Colorado. Grâce à une gamme de couleurs aussi large, ils peuvent désormais traiter des demandes d’impression sur film noir et proposer un éventail d’images encore plus étendu.
Selon Kurt Persoons, copropriétaire de Zenith Graphics : « Les clients attendent une très haute qualité de notre part, tant en termes d’image que de longévité du produit fourni. La Colorado nous garantit un produit superbe, avec une qualité élevée faite pour durer. Je pense honnêtement que nos opérateurs sont les meilleurs ambassadeurs de Canon. Lorsque nous les interrogeons sur leur imprimante préférée, ils mentionnent constammentla Colorado. »
De l’avis de Jennifer Kolloczek, Senior Director, Marketing & Innovation, Production Print, à Canon EMEA : « Depuis son lancement il y a un an, la Colorado série M a pris d’assaut le marché de l’impression grand format, grâce à sa qualité, à sa fiabilité et à sa modularité exceptionnelles qui lui permettent d’être en phase avec l’activité des clients. L’option d’encre blanche UVgel permet une impression de couleurs encore plus éclatantes sur une multitude de supports. Elle a élargi considérablement l’éventail d’applications pour les utilisateurs de la Colorado, des applications haut de gamme aux éléments de décoration tels que les papiers peints et les vitrophanies, tout en conservant les niveaux de qualité et de finition auxquels nos clients sont habitués. »
Une imprimante grand format proposant une évolutivité in situ
Membre à part entière de la gamme Canon Colorado particulièrement appréciée, la nouvelle Colorado série M propose des fonctionnalités clés qui élargissent le choix des clients et leur permettent de faire évoluer l’imprimante au gré des besoins avec un certain nombre d’options matérielles et logicielles. La série M intègre différentes vitesses d’impression, à savoir respectivement des vitesses maximales de 111 m²/h et 159m²/h pour les modèles Colorado M3 et M5. La mise à niveau de la vitesse peut être temporaire, pour absorber les pics de production, ou permanente. Les deux imprimantes sont faciles à mettre à niveau vers les modèles M3W et M5W avec l’option d’encre blanche, avec la technologie d’impression mat/brillant FLXfinish+, l’impression recto verso, l’impression « face interne » et un kit pour les supports magnétiques.
Pour en savoir plus sur les imprimantes Colorado série M, rendez-vous sur : Imprimantes grand format Colorado Série M : précision et vitesse - Canon France
Pour en savoir plus sur la technologie UVgel de Canon, rendez-vous sur : Bénéficiez des avantages qu'offrent la technologie UVgel - Canon France