Pour la première fois, du 1er au 6 juillet 2024, Canon s’installe dans la cour de l’Archevêché à Arles

Expositions, masterclass, démonstrations produits, la marque propose un moment d’échange aux visiteurs de cet espace emblématique : photographes amateurs, professionnels ou en devenir, imprimeurs, galeristes, éditeurs ou simples amateurs.

Paris, le 17 juin 2024 – Canon annonce sa présence dans la cour de l’Archevêché à Arles, du 1er au 6 juillet 2024, au côté du magazine Fisheye

Landscape_1200x900 Pierre de Vallombreuse

Une première participation dans un lieu historique
Pour la toute première fois, Canon permettra à ses visiteurs arlésiens de découvrir le meilleur de ses solutions, appareils photo hybrides du système EOS R, imprimantes photo et imprimantes grand format. Les experts maison seront présents pour faire la démonstration des solutions proposées sur toute la chaîne de l’image et répondre aux questions du public.

Chacun pourra d’ailleurs emporter un souvenir de cette première puisqu’un photocall sera organisé dont les clichés, imprimés sur une Selphy CP1500, seront offerts au public.

Découvrir et apprendre
Les visiteurs des espaces Canon pourront ainsi participer à des workshops avec Olivier Chomis et des masterclass avec Pierre de Vallombreuse.

À cette occasion, les participants se verront prêter du matériel avant de partir déambuler dans la ville pour une prise en main sous la supervision précieuse de nos deux photographes.

Pierre de Vallombreuse documente depuis 1986, la vie des peuples indigènes à travers le monde, mettant en lumière leur diversité et leur lutte pour la survie. Inspiré par « Tristes Tropiques » de Claude Levi-Strauss, il se bat pour le respect et la représentation juste de ces populations vulnérables. Ses projets visent à sensibiliser le public aux nombreuses menaces qu'ils affrontent, comme les génocides, les guerres et les catastrophes écologiques, soulignant ainsi des enjeux cruciaux pour l'humanité.

Olivier Chomis est un photographe auteur qui expose régulièrement son travail en France dans les festivals photo. Il organise toute l’année des ateliersr et stages photo pour les photographes et les institutions dans le sud de la France. Olivier est spécialisé en Photographie Urbaine. (Street Photography, et Architecture) Il est également spécialisé dans le noir et blanc.

Exposez à Arles avec Canon
En parallèle, Canon parraine la semaine d’animations proposée dans le cadre de l’Archevêché by Fisheye. Ainsi seront exposés les lauréats du concours photo lancé le 27 mai en partenariat avec le magazine Fisheye sur le thème : « Lumière sur la couleur »

Le jury du concours, constitué de représentants de Canon et Fisheye, sélectionnera le 27 juin les 20 meilleures photographies qui, imprimées sur une imprimante grand format Canon, seront ensuite exposées pendant l’événement, du 1er au 6 juillet 2024.

Également réalisée avec le soutien de Canon, l’exposition 10/10 mettra en lumière les travaux des meilleurs jeunes diplômés des 10 meilleures écoles de photo françaises et internationales.

INFOS PRATIQUES

Canon dans la cour de l’Archevêché
Du 1er juillet au 6 juillet 2024

INSCRIPTION AU CONCOURS CANON X FISHEYE

Ouverture des candidatures : lundi 27 mai 2024
Fin de dépôt des dossiers : lundi 17 juin 2024
Dates de l’exposition : du 1er au 6 juillet 2024

Pour participer au concours, rendez-vous sur CE LIEN ou sur l’adresse www.canon.fr/arlesconcoursphoto2024/.
Déposez une photo répondant au thème : « Lumière sur la couleur »