Londres, le 2 septembre 2024 – Canon a annoncé aujourd’hui avoir reçu le prix Buyers Lab (BLI) Pacesetter 2024-2025 pour la qualité du SAV. Il s’agit là d’un prix prestigieux décerné par Keypoint intelligence, société d’études de marché et évaluateur indépendant de matériels, de logiciels et de services dans le domaine de l’impression et des technologies intelligentes. Ce prix récompense le fournisseur d’impression ayant la meilleure stratégie, les meilleurs outils et les meilleures ressources de SAV, d’après le récent rapport Serviceability Market Insights de Keypoint Intelligence.
Comparant les principaux fournisseurs d’imprimantes en Europe occidentale et en Amérique du Nord, ce rapport souligne la stratégie exceptionnelle de Canon en matière de SAV et d’assistance, ainsi que son approche innovante pour faciliter l’entretien de ses périphériques. Il salue également Canon pour la conception simplifiée de ses appareils, ses outils modernes, ses analyses prédictives et ses programmes de formation, qui contribuent tous à réduire les temps d’indisponibilité et à résoudre rapidement les problèmes de ses clients finaux.
Deborah Hawkins, Group Director de l’équipe Workplace Team de Keypoint Intelligence, déclare : « Les imprimantes et les périphériques multifonctions sont au cœur de nombreux processus d’entreprise, et il est donc essentiel de réduire au maximum les indisponibilités occasionnées par les interventions de SAV. Notre étude Market Insights sur la facilité d’entretien a montré que Canon méritait totalement de recevoir le prix BLI Pacesetter 2024-2025 pour la qualité du SAV. Son offre de SAV performante et orientée client permet en effet aux individus et aux entreprises de maintenir leur productivité. »
Les autres éléments clés salués dans ce rapport incluent les pratiques durables de Canon, qui ont obtenu la meilleure note par rapport aux concurrents évalués. Canon a mis en place une vaste stratégie de réemploi, de réutilisation et de réparation des périphériques, des pièces détachées et des fournitures, qui revêt une importance croissante pour les clients. Du point de vue des produits, la gamme imageRUNNER ADVANCE ES a été présentée comme un exemple majeur des offres remanufacturées disponibles pour les clients qui cherchent à accroître leur démarche RSE.
Marc Bory, vice président Marketing et Innovation, Digital Printing & Solutions chez Canon Europe et directeur général d’IRIS commente en ces termes : « Notre engagement à assurer un excellent service client est une priorité pour notre entreprise depuis de nombreuses années et nous sommes ravis d’avoir obtenu le prix BLI Pacesetter 2024-2025 pour la qualité du SAV, ainsi qu’un positionnement de leader dans le rapport d’accompagnement de Keypoint Intelligence. Cette reconnaissance reflète notre engagement constant envers nos clients et nos partenaires et les efforts que nous déployons pour travailler en étroite collaboration avec eux afin d’obtenir les meilleurs résultats et de réduire les temps d’indisponibilité. »
« Nous sommes fiers d’offrir à nos clients des produits de haute qualité intégrant des options durables, afin de soutenir les entreprises dans leurs objectifs de circularité. Ceci, associé à notre service client exceptionnel, nous a permis d’offrir la meilleure fiabilité de produit et la meilleure expérience de SAV du marché ».
Les autres matériels, services et solutions ayant contribué au classement de Canon comme leader du marché sont les suivants :
• Le personnel de SAV direct : Avec l’un des plus grands effectifs de SAV direct du secteur, Canon met l’accent sur l’apprentissage continu afin de garantir des niveaux de compétence élevés grâce à des approches adaptées aux canaux directs et indirects.
• La conception et le matériel :Un matériel de haute qualité et une conception simplifiée et commune permettent d’augmenter la rentabilité du SAV et de réduire considérablement les temps de réparation.
• Les résolutions à distance : Canon se concentre sur l’augmentation des capacités de résolution à distance via les helpdesks et les outils à distance tels que l’assistance vidéo augmentée AVA. En outre, le déploiement de la plateforme ServiceNow dans l’ensemble de l’entreprise devrait être achevé d’ici la fin de 2024, ce qui améliorera l’intégration des processus de gestion des incidents, des problèmes et des changements.
• Le retour d’information continu de la part des partenaires de distribution : Les forums locaux des partenaires de distribution permettent d’échanger les meilleures pratiques et de fournir un retour d’information afin d’assurer l’amélioration continue de Canon et son alignement sur les besoins du marché.
À propos des prix BLI Pacesetter
Basés sur des questionnaires exhaustifs, des entretiens approfondis et une échelle d’évaluation exclusive, les prix Buyers Lab Pacesetter de Keypoint Intelligence récompensent les équipementiers d’imagerie documentaire qui ont fait preuve de leadership sur le marché dans diverses catégories, notamment les technologies, les services et les principaux marchés verticaux.