Canon récompense les jeunes leaders du développement durable à travers les Global Good Awards

Paris, le 09 avril 2025 – Dans le cadre des Global Good Awards, Canon, leader sur le marché de l’image et du document, cherche des jeunes ayant menés de projets particulièrement remarquables en faveur du Développement Durable.

GGA 2025 Portrait_v2.jpg

Les candidatures pour le Canon Young Champion of the Year Award sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 9 mai

Pour la sixième année consécutive, Canon Europe soutient la catégorie “Canon Young Champion of the Year”, qui récompense des jeunes proactifs dans tous les domaines du développement durable et qui, par leur exemple positif, encouragent à passer à l’action. Les candidatures seront clôturées le 9 mai 2025.

Le prix est ouvert à deux catégories d’âge : les moins de 17 ans (9-16 ans) et les moins de 21 ans (17-21 ans). Les lauréats remporteront chacun :

Une Master Class individuelle avec un ambassadeur Canon (une créatrice ou un créateur de renommée mondiale), afin d’aller plus loin encore dans l’exploration et le développement de leur créativité ;
Ou un appareil photo Canon R50 (Content Creator Kit, d’une valeur de près de 1 200€).

Huit finalistes supplémentaires recevront un certificat et une médaille réalisée selon des procédés durables. Les précédents lauréats ont également eu l’opportunité de représenter la marque lors d’événements internationaux, tels que l’Exposition universelle 2020 à Dubaï. Certains finalistes de 2023 ont ainsi participé à une campagne vidéo mondiale sur les réseaux sociaux et sur la chaîne de télévision Cartoon Network de Warner Brothers Discovery.

Cette année, les candidatures seront évaluées par un jury comprenant notamment la Directrice Générale d’Enactus, Amy Brereton ; le fondateur de WeAreFutures, Mark Fawcett ; la PDG de Community People, Katie Rabone ; et Jodie Bailey-Ho, finaliste du Canon Young Champion 2023 et lauréate des Diana Awards 2024.

En 2024, la catégorie Canon Young Champion of the Year a récompensé, parmi d’autres :

Amara Nwuneli, la fondatrice de Preserve Our Roots, une ONG favorisant l’implication des jeunes dans l’éducation et les actions pour le climat ;
Jahaan Arora, à l’origine plusieurs initiatives solidaires, dont le programme « 1 million de repas » ;
Shri Akshayaa Lakshmikumar, la fondatrice de HERglobal, une organisation à but non lucratif dédiée à la déstigmatisation de la santé des femmes dans le monde.

Pour soumettre sa candidature en tant que “Canon Young Champion of the Year”

Les candidates et candidats doivent envoyer un texte de 1250 mots (maximum) en anglais, une présentation personnelle en vidéo, ainsi que jusqu’à six images légendées qui illustrent leur projet et leur objectif de changement, sur le site globalgoodawards.co.uk/young-champion-award

Les contributions peuvent s’appuyer sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies pour mettre en avant toute forme d’activisme social et environnemental lié au développement durable. Il peut aussi bien s’agir d’un projet local que d’une initiative mondiale.

Les candidatures sont ouvertes à tous, y compris aux participants d’autres programmes soutenus par Canon. Lorsque plusieurs personnes ont fait campagne ensemble pour une bonne cause, il est possible de soumettre une candidature unique. Les contributions sont d’ores et déjà ouvertes et seront clôturées le 9 mai 2025.

Les personnes candidates peuvent envoyer une contribution en leur nom si elles sont majeures (>18 ans), ou peuvent être désignées par un parent, un tuteur, une entreprise, ou encore l’association caritative ou l’organisation avec laquelle elles travaillent, mais doivent prendre pleinement part au processus de candidature.

Plus d’information sur les modalités de participation sur le site globalgoodawards.co.uk.