L'ambassadeur Canon et photographe sportif italien Alessandro Trovati a pris cette image dynamique lors d'une compétition de plongée de haut vol à Malcesine, en Italie, en juillet 2017. La photographie a ensuite été exposée au Spazio Tadini Casa Museo, à Milan, dans le cadre d'une exposition intitulée Le sport en noir et blanc. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark III (désormais remplacé par le Canon EOS 5D Mark IV) équipé d'un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L USM (désormais remplacé par le Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM) à 70 mm, 1/800 s, f/22 et ISO 640. © Alessandro Trovati
Le photographe sportif italien, Alessandro Trovati, est doué pour créer des images sportives audacieuses, imaginatives et évocatrices qui attirent l'attention des clients dans les domaines de l'actualité et de la publicité depuis près de 30 ans.
Alessandro, ambassadeur Canon, a grandi avec un appareil photo entre ses mains. Son père, feu Armando Trovati, photographe de longue date pour The Associated Press, a couvert le ski professionnel et fondé l'agence Pentaphoto. « Mon père a toujours été mon inspiration », révèle Alessandro. « Je me sers de mes photos pour essayer de créer l'engouement et d'attirer autant de personnes que possible dans le monde du sport. J'adore le sport sous toutes ses formes, dimensions et disciplines. Je suis attiré par les nouveaux défis et technologies que la photographie sportive apporte. Et surtout, j'adore travailler avec les grands champions du sport. »