Reconnue pour sa technique unique et son style créatif, Evely Duis est photographe de mode et ambassadrice Canon. Née aux Pays-Bas, Evely est reconnue pour ses magnifiques clichés pleins de glamour et de style.
Evely s'est intéressée à la photographie très tôt, dès son enfance dans un petit village des Pays-Bas. « J'ai commencé à suivre des cours d'art toutes les semaines quand j'avais six ans », se rappelle-t-elle. « J'ai commencé à développer ma créativité. J'ai même créé un appareil photo à partir d'une boîte à chaussures pendant mes cours ! La photographie a attiré mon attention, c'était ce que je voulais faire. »
PROFIL
Evely Duis
Evely a eu son premier appareil photo, un Canon EOS 450D (maintenant remplacé par le Canon EOS 850D), quand elle avait 14 ans. Elle a alors commencé à photographier ses amis. « Je m'entraînais et prenais des photos amusantes », dit-elle. « J'ai commencé à photographier les photos de profil de mes amis pour un réseau social néerlandais. Petit à petit, j'ai organisé de plus en plus de shootings. C'est comme ça que tout a commencé. »
Après avoir suivi un cours de photographie à l'école d'art SintLucas de Boxtel, aux Pays-Bas en 2014, Evely a obtenu un diplôme à l'école d'art LUCA à Bruxelles, en Belgique. C'est pendant sa deuxième année d'étude qu'elle a commencé à monter sa propre entreprise. « J'ai hésité à quitter l'école, mais j'ai décidé de combiner les deux », se souvient-elle. « C'était intense, mais je suis fière de l'avoir fait. J'ai beaucoup appris à l'école, y compris comment véhiculer davantage les émotions dans mes photographies. Je n'ai pas seulement appris à prendre de belles photos, mais à raconter quelque chose en plus à travers mon travail. » Elle a créé son propre studio après l'obtention de son diplôme en 2017.
Domaines de spécialité : mode, beauté, portraits
Kit préféré :
Canon EOS 5DS
Canon EF 85mm f/1.8 USM
Aujourd'hui, Evely est reconnue pour ses vibrantes photographies de mode et de portraits. Elle a travaillé pour plusieurs entreprises et marques très renommées à travers le monde. La créativité d'Evely ne connaît pas de limite. Elle s'inspire de photographes tels que Lara Jade et Annie Leibovitz.
« Je trouve l'inspiration partout », dit-elle. « Parfois, c'est dans un magazine ou dans un film, parfois c'est à partir d'un article de mode. Je peux aussi avoir envie de créer ma vision personnelle. Je combine le tout et je crée quelque chose de nouveau à partir de mes idées. Ensuite, je travaille sur ma planche de tendances et je fais des recherches. Le projet prend forme à partie de là. »
La passion d'Evely pour la mode l'a aussi amenée à faire de la couture. « C'est une compétence que je voulais développer », explique-t-elle. « La plupart du temps, ce n'est pas moi qui m'occupe des vêtements sur le shooting, mais j'aime le fait de créer quelque chose de beau qui inspire les gens. C'est pour ça que j'aime mon travail, je peux rendre les gens heureux. »
L'avenir sourit à Evely qui a déjà accompli tant de choses depuis le début de sa carrière de photographe. « J'aimerais que mes photos soient plus souvent publiées dans des magazines. C'est vraiment un de mes objectifs », déclare Evely. « Mais lorsque l'on me demande quel est mon objectif, je réponds toujours que je n'ai pas d'objectif ultime. Il y a toujours plus à accomplir et à apprendre. C'est ce que j'adore dans mon travail. »
Comment décririez-vous votre style photographique ?
« Mes photographies sont créées par mes soins de A à Z. Je planifie, je réalise des planches de tendance, je rassemble une équipe et je crée quelque chose. Pour moi, la perfection, c'est de pouvoir créer ce que j'ai en tête : trouver le mannequin qui convient au projet et le bon style. Si j'arrive à obtenir le résultat que j'avais en tête, c'est parfait. »
Quelle est la séance photo la plus passionnante que vous ayez jamais faite ?
« Chaque shooting est unique. Quand j'ai obtenu mon diplôme, j'ai réalisé un projet inspiré par la mode. Il était très personnel car il traitait d'une de mes ruptures. J'ai travaillé dessus avec une grosse équipe. C'est pendant ce projet que j'ai pu passer à autre chose. Ce projet a eu une fonction thérapeutique. J'ai véhiculé mes émotions et utilisé la photographie comme une thérapie. J'y ai mis tout mon cœur. »
Quel conseil donneriez-vous aux autres photographes qui veulent se spécialiser dans la mode ?
« Établissez une relation avec les gens. Passez un bon moment ensemble car ça se ressent dans les images que vous prenez. Si vous ne vous ouvrez pas aux autres, vous ne recevrez pas beaucoup en retour. Il est très important d'établir une relation. »
Selon vous, quels sont les plus grands défis à surmonter lorsque l'on est photographe de mode ?
« Mon copain m'accompagne parfois lors des séances photo. Les gens pensent que c'est lui le photographe. Lorsque les gens voient mes images, ils me prennent au sérieux, mais s'ils ne voient que moi, ils pensent parfois "oh, c'est juste une petite fille qui prend des photos". Parfois, j'aime relever le défi de changer la perception des gens. »
Ce que je sais
Evely Duis
« Il faut travailler dur et beaucoup photographier. J'en suis arrivée là car j'ai travaillé dur. Quand je suis moins occupée, je le vois comme le signe que j'ai besoin de travailler plus dur et de me faire connaître davantage. Il faut construire son réseau et montrer aux gens ce que vous faites. Ça vaut toujours le coup d'investir son temps, d'expérimenter autant que possible et de travailler dur tous les jours. Si quelque chose ne se passe pas comme vous l'aviez prévu, il vous faut en tirer des leçons. »
Facebook :@EvelyPhotography
Instagram :@evelyduis
Site Web :www.evely.nl
L'équipement d'Evely Duis
Kit utilisé par la plupart des photographes professionnels
Appareil photo
Canon EOS 5DS
Couplées à la résolution de 50,6 millions de pixels, la rapidité et la convivialité d'un reflex permettent de saisir chaque détail. « J'adore travailler avec cet appareil photo car il me permet de capturer tous les détails pour mes photographies de mode et de portraits », se réjouit Evely. « En post-production, je peux voir tous les petits détails et décider comment je veux travailler l'image. L'appareil photo me donne la liberté créative de faire ce que je veux de mon travail. »
Objectifs
Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM
Le successeur de l'objectif qu'Evely utilise est un zoom professionnel de série L pour une utilisation quotidienne qui produit des images de haute qualité avec une ouverture constante de f/2,8. « Je peux basculer rapidement entre un portrait rapproché et un plan plus large », explique Evely. « Je peux tout faire avec cet objectif. »
Canon EF 85mm f/1.8 USM
Un objectif léger, lumineux et rapide qui associe une distance focale courte avec une grande ouverture maximale et une vitesse d'autofocus rapide. « Il est génial pour les portraits rapprochés et les photos de beauté », déclare Evely. « J'apprécie les détails et la profondeur de champ qu'il offre. »
Articles liés
-
ARTICLE
Young Photographer : apprendre la photographie de mode
Dans le cadre d'un projet en collaboration avec Getty Images et Canon, Wanda Martin, photographe de mode, enseigne ses techniques clés à Rianna Gayle, une jeune artiste bourrée de talent.
-
MODE
10 conseils pour les photographes de mode en herbe
De l'éclairage à la composition, découvrez des conseils d'expert qui transformeront vos photos de mode professionnelles.
-
PORTRAIT
Les meilleurs objectifs pour la photographie de portrait
Guia Besana, Félicia Sisco, Helen Bartlett, James Musselwhite et Ilvy Njiokiktjien nous révèlent leurs objectifs professionnels préférés pour la photographie de portrait.
-
ARTICLE
Le matériel d'un photographe de mode
Le photographe Jaroslav Monchak nous présente sa sélection d'appareils et d'objectifs Canon pour réaliser des photos de mode.
Programme européen Canon Ambassador
Découvrez le fonctionnement du programme Ambassador et rencontrez les photographes remarquables choisis pour représenter Canon.
Canon Professional Services
Les membres bénéficient de l'assistance prioritaire CPS, localement et lors d'événements majeurs, d'un service de réparation prioritaire et, selon leur niveau d'adhésion, du prêt gratuit de matériel de remplacement, de la gratuité des frais de retour et de remises pour les services de maintenance. Ils peuvent également profiter d'offres exclusives réservées aux membres.