L'ambassadrice Canon Helen Bartlett prend uniquement des photos en noir et blanc et travaille sur le contraste, la lumière et les ombres pour créer une intensité dramatique et graphique. « C'est tout autant une image de l'enfance que de ces enfants en particulier », affirme Helen. « Elle leur rappellera leurs vacances d'été et tous les moments amusants qu'ils ont vécu ensemble. Et pourtant, elle me fait également penser à ma propre enfance et à toutes les aventures que nous avons vécues. « J'adore intégrer l'environnement à mes photos pour les emplir de souvenirs. » Photo prise avec un Canon EOS-1D X (désormais remplacé par le Canon EOS-1D X Mark III) équipé d'un objectif Canon EF 85mm f/1.2L II USM à 1/320 s, f/5 et ISO 1600. © Helen Bartlett
Installée à Londres, Helen Bartlett utilise le noir et blanc pour ses photographies de portrait réalisées dans des environnements naturels afin de mieux saisir l'état d'esprit unique des familles avec lesquelles elle travaille.
Helen a créé son entreprise de photographie en 2003, après avoir obtenu un diplôme d'histoire médiévale à l'Université de Cambridge. Elle est devenue l'une des photographes de famille les plus respectées et les plus accomplies au Royaume-Uni.