« Ce qui a vraiment déclenché ma passion pour la photographie, c'est le cinéma », révèle le photographe de mode Ian Hippolyte. « La plupart des gens commencent par la photographie. » Photo prise avec un Canon EOS R5 équipé d'une bague d'adaptation monture Canon EF-EOS R et d'un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM à 35 mm, 1/160 s, f/4,5 et ISO 400. © Ian Hippolyte
« Ce qui me passionne vraiment dans la photographie de mode, c'est la fantaisie », souligne le photographe de mode basé à Londres, Ian Hippolyte, qui a réalisé des prises de vue pour des magazines comme GQ, des institutions comme le Royal Opera House et des maisons de disques comme Atlantic Records et Sony Music, tous attirés par à son style signature audacieux, raffiné et avec des bordures sombres.
Né à Sainte-Lucie, mais ayant grandi à Londres, Ian affirme que le mélange de cultures extrêmement diversifié de la capitale a favorisé son éducation artistique. « La ville peut sembler vivante et dynamique à certains moments, et sombre et morose à d'autres », dit-il. « Il y a toujours une juxtaposition de glamour et de volonté et je pense que cela se reflète dans mon approche. »