« Cette image a été créée pour montrer ce qu'un mélange de photographies et de manipulations numériques en 3D peut produire », souligne le photographe publicitaire Ionut Macri. Le paysage, le berger et le feu ont été photographiés par Ionut dans les Carpates roumaines, tandis que les moutons et les pièces métalliques au premier plan sont en images de synthèse. Photo prise avec un Canon EOS 5DS R équipé d'un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM à 44 mm, 1/8 s, f/2,8 et ISO 2000. © Ionut Macri
La famille d'Ionut Macri est passionnée de photographie. Son père et son grand-père étaient de fervents photographes amateurs et il a appris très tôt à utiliser un appareil photo et à imprimer des photos. Ionut a poursuivi sa passion en faisant de la photographie son métier et en devenant l'un des photographes publicitaires les plus talentueux de Roumanie.
Ionut a désormais plus de 25 années d'expérience dans la production de visuels pour de grandes marques nationales et internationales et dirige Macri Studio à Bucarest, qui a remporté de nombreux prix et distinctions du secteur. L'idée de devenir photographe professionnel lui est venue en achetant son premier appareil photo, un Canon EOS 650, alors qu'il était encore au lycée en 1990. « En Roumanie, il était difficile de se procurer les appareils photo les plus récents, alors quand j'ai pu acheter l'EOS 650, c'était comme un miracle : il disposait d'un autofocus et était motorisé », se souvient-il. « Il était époustouflant. J'avais l'impression que je pouvais tout faire avec cet appareil photo ».