Les clichés de bébés réalisés par l'ambassadrice Canon Lieve Blancquaert à la maternité de l'hôpital de Pumwani à Nairobi, au Kenya, font partie de son projet Birth Day. L'hôpital se situe au cœur de Kibera, le plus grand bidonville de la ville, où plus de 100 enfants naissent chaque jour. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark II (désormais remplacé par le modèle Canon EOS 5D Mark IV) équipé d'un objectif Canon EF 24mm f/1.4L II USM à 1/100 s, f/4,5 et ISO 640. © Lieve Blancquaert
L'ambassadrice Canon Lieve Blancquaert est une photographe documentaliste sociale qui a obtenu une véritable reconnaissance pour son approche sensible de sujets difficiles.
Lieve Blancquaert est une photographe belge qui travaille dans le monde entier. Elle a étudié l'art à l'Académie royale des beaux-arts de Gand, et s'intéresse tout particulièrement au film et à la photographie. Après avoir admiré le travail du photographe de guerre Tim Page et obtenu son diplôme, elle a commencé à travailler en tant que photographe indépendante pour plusieurs journaux belges, dont De Morgen et Knack.