« Être ici en automne, c'est comme être dans un conte de fées, c'est tellement beau », déclare Luka Vunduk à propos du parc national des lacs de Plitvice, en Croatie. « J'ai marché pendant une heure pour arriver à cet endroit et installer mon trépied. À cette époque de l'année, les contrastes de couleurs sont incroyables : les couleurs des arbres et les teintes profondes du ciel. Si vous venez ici tôt le matin, lorsque le soleil se lève à l'horizon, vous avez cette vapeur qui donne plus de profondeur à l'image. » Photo prise avec un Canon EOS 5DS R équipé d'un objectif Canon EF 70-200mm f/4L IS II USM à 79 mm, 1/8 s, f/16 et ISO 100. © Luka Vunduk
Des sommets enneigés du Canada au désert brûlant du Sahara, Luka Vunduk a parcouru le monde entier pour immortaliser la nature dans toute sa splendeur.
Ce photographe de paysage a remporté d'innombrables prix pour son travail et continue à rechercher les plus beaux endroits du monde. Il anime également des ateliers de photographie pour inspirer la nouvelle génération et dirige un studio de design à Ljubljana, la capitale de la Slovénie. « Je suis un vrai amoureux de la nature », déclare Luka. « Il est important pour moi d'utiliser tous mes sens lorsque je la photographie. Lorsque je regarde mes photos, je peux presque sentir l'odeur de l'endroit. Je me souviens de tout. Pour tout artiste, il est important que la photographie ne soit pas seulement basée sur la beauté de la nature, mais sur les émotions qu'elle suscite en nous. »