Martin Christ, cinéaste et Ambassadeur Canon, a exercé à la fois en tant que coréalisateur et directeur de la photographie pour une publicité haut de gamme pour un fabricant international de remorques et de superstructures. Martin, photographié ici sur le tournage de la publicité, a utilisé une Canon EOS C700 FF avec des objectifs à focale fixe Cinéma de Canon pour capturer l'action. Ce projet constitue selon lui son plus grand défi à ce jour. © Martin Christ
En 25 ans de carrière, le cinéaste et Ambassadeur Canon Martin Christ a parcouru le monde et obtenu de nombreuses récompenses, parmi lesquelles celle du Deutscher Fernsehpreis, des Panda Awards ou encore du Blue Ocean Film Festival. Sa passion pour la découverte alimente sa créativité ardente et l'a amené à travailler sur des projets variés, de la publicité haut de gamme pour de grandes marques automobiles et fabricants de biens aux making-of.
« J'aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir le monde », explique Martin. « Mon métier m'a emmené sur tous les continents. Partout, j'ai pu rencontrer de nouvelles personnes et je souhaite continuer ce cheminement à la fois physique et spirituel. J'ai accompagné des cueilleurs de thé au Vietnam et mangé avec eux dans des huttes où règne la pauvreté. J'ai filmé dans des bidonvilles à Bombay [pour Dabbawala – The Lunchbox Miracle], mais aussi dans les lofts les plus luxueux de Manhattan. Même après toutes ces années, voir ces images condensées à la télévision ou au cinéma est toujours un grand moment. »