« Les commentaires sur mon travail sont incroyables », confie Morgane Gielen, photographe de mode belge et ambassadrice Canon. « Cela m'incite à continuer, mais il faut aussi trouver un équilibre : préserver mon énergie et m'investir dans le travail », indique-t-elle. « Il m'arrive parfois de me perdre et de sombrer dans un burn-out. » Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark III (désormais remplacé par le Canon EOS 5D Mark IV) équipé d'un objectif Canon EF 24-70mm f/4L IS USM à 61 mm, 1/125 s, f/9 et ISO 125. © Morgane Gielen
Mannequin : Dominique Models ; Styliste : Marie Van Puyenbroeck ; Maquilllage : Ana Japson ; Coiffure : Gino
Faire tomber les barrières conventionnelles et favoriser l'inclusivité et la diversité dans le monde de la mode, voilà ce qui anime Morgane Gielen. La photographe belge associe son amour de la photographie à la dénonciation des idéaux de beauté irréalistes dans l'univers de la mode.
« En tant que jeune femme, je pensais ne pas être assez bien. J'ai rencontré une multitude de groupes minoritaires qui ont vécu des choses bien pires », explique-t-elle. « J'adore la mode, mais je voulais juste montrer mon propre univers, et comment il peut être différent. Ce microcosme peut encore être très fermé parfois. Je milite et me rebelle donc ainsi, entre les lignes de la société. »