Des mineurs allemands sortent d'un ascenseur sombre et étroit qui mène au cœur de la mine, des milliers de mètres sous la terre. Cette photographie a été prise en 2017 par l'ambassadrice Canon Nanna Heitmann dans le cadre d'un projet à long terme, « Gone From the Window ». Photo prise avec un Canon EOS 5DS R équipé d'un objectif Canon EF 50mm f/1.4 USM à 1/160 s, f/2,5 et ISO 1600. © Nanna Heitmann
« Pour moi, la photographie est une excuse pour rencontrer des gens très différents : des politiciens, des mineurs, des punks, etc. », raconte la photographe documentariste et ambassadrice Canon Nanna Heitmann. « Ça me donne l'opportunité de rencontrer des gens que je n'aurais jamais pu rencontrer autrement et d'en savoir plus sur leurs vies. »
Ce qui motive le travail de Nanna, c'est sa curiosité à l'égard les gens physiquement, mentalement ou culturellement isolés. Ses photographies ont été publiées dans des magazines, dont le National Geographic, le Times et le New York Times. En 2019, elle a gagné le Sunday Times Award for Achievement, un prix prestigieux qui lui a valu d'être invitée à rejoindre Magnum Photos en tant que nominée.