Le couple de photographes de mariage, Pablo Laguia et sa femme Ana Gómez, a voyagé dans le monde entier pour célébrer l'amour et le romantisme, y compris le leur. Cette photo a été prise dans le parc national de Yosemite en Californie, pendant la lune de miel de Pablo et Ana. Ils ont passé quelques jours dans ce parc lors d'un road trip aux États-Unis. Photo prise avec un Canon EOS 6D (désormais remplacé par le modèle Canon EOS 6D Mark II) équipé d'un objectif Canon EF 35mm f/1.4L II USM à 1/400 s, f/2,2 et ISO640. © Pablo Laguia
L'ambassadeur Canon Pablo Laguia doit sa réussite à sa façon de traiter chaque photographie de mariage comme un projet documentaire, en restituant toute l'histoire de cette journée unique dans la vie d'un couple, ainsi que la beauté particulière du lieu choisi pour cet événement.
Travaillant en partenariat avec son épouse Ana Gómez, Pablo s'appuie sur sa vaste expérience dans les domaines de l'actualité, de la mode et des portraits pour célébrer chaque aspect d'un mariage, des moments discrets en coulisse aux instants les plus marquants du jour J.
« Nous ne considérons pas la photographie de mariage comme un genre à part », explique Pablo. « Nous traitons les mariages comme des projets documentaires, à la différence que lors de ces événements, nous cherchons à obtenir 70 % de clichés documentaires spontanés, 20 % de clichés de mode et de portraits et 10 % de photos de détails ou de nature morte ».