Robert Marc Lehmann est passionné par la préservation de l'environnement. Il est ambassadeur Canon, mais aussi photographe et réalisateur spécialisé dans les animaux sauvages. Robert Marc Lehmann voyage beaucoup dans le cadre de son travail, qui l'a notamment conduit à Bornéo, en Asie du Sud-Est, où il a pris cette photo d'un groupe d'orangs-outans orphelins. « La plupart des photographes ont une image parfaite en tête. Pour ma part, il est rare que je pense à une image spécifique », explique Robert. « J'essaie simplement de prendre des photos de tout de manière aussi naturelle que possible. » Photo prise avec un Canon EOS-1D C (désormais remplacé par le Canon EOS-1D X Mark III) équipé d'un objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM (désormais remplacé par l'objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM) à 200 mm, 1/400 s, f/4 et ISO 3200. © Robert Marc Lehmann
Peu de personnes peuvent se décrire comme des « aventuriers ». Cependant, dans le cas de l'ambassadeur Canon Robert Marc Lehmann, ce qualificatif est amplement mérité. Au cours de sa carrière, le photographe et vidéaste allemand a voyagé dans plus de 120 pays et dans toutes les zones climatiques pour capturer des images spectaculaires. Il a notamment travaillé dans certains des environnements les plus hostiles de la planète.
Qu'il s'agisse de se retrouver face à face avec des braconniers en pleine forêt tropicale de Sumatra ou de réaliser un reportage sur la pêche aux ailerons illégale en Gambie, ce fervent activiste de la protection de l'environnement n'a pas peur de s'attaquer à des sujets épineux. « Je suis animé par mon désir de changer les mentalités », explique-t-il.